4693 articles publiés

Il faut maintenant 10 000 vues pour gagner de l’argent sur Youtube

11 avril 2017 – Si vous voulez devenir la prochaine grande star de Youtube, sachez que plus le temps avance, plus ça devient compliqué.

youtube-logo-compressedRécemment, la plateforme de vidéos appartenant à Google a changé ses règles et un Youtuber doit maintenant faire au minimum 10 000 vues* pour commencer à espérer gagner de l’argent. Pour rappel, un jeune auteur qui décide d’activer la monétisation sur sa chaîne gagne à peu près 1 dollars pour 1000 vues. Autant dire qu’il faut qu’il travaille beaucoup pour espérer gagner sa vie avec ce service.

Changement des règles

Avant ses nouvelles règles, Youtube permettait à tout le monde de lancer sa chaîne et gagner quelques euros. Malheureusement, ce n’était pas du goût des annonceurs qui ne souhaitaient pas que leurs publicités s’affichent sur des contenus sensibles ou illégaux (Contrefaçon, appel à la violence etc…). Pour les rassurer, Youtube a donc imposé le seuil de 10 000 vues*. C’est donc les petits auteurs qui vont trinquer avec la mise en place de ses nouvelles règles…

* Il s’agit de 10000 vues depuis la création de la chaîne Youtube et non pas 10 000 par vidéos publiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Rejoins-nous
Think geek