Cette histoire s’est passée dans un supermarché près de chez moi. Je suis un client régulier, j’y vais souvent faire mes courses au moins une fois par semaine. Donc, je connais très bien le personnel, parmi eux, un gentil caissier qui semble être handicapé.
Chaque fois, il me fait un grand sourire et fait plein petites attentions pour moi.
Mais cette fois, il y avait quelque chose qui m’a marqué profondément…
Alors qu’il était entrain de mettre mes courses dans mon sac, il arrêta tout à coup, me regarda et demanda: «Vous voulez cet autre sac à la place? »
En effet le sac a été percé.
« Oui, s’il vous plaît, je vous remercie. »
C’est à ce moment là que j’ai entendu la femme qui était juste derrière moi dans la file d’attente, visiblement exaspéré, s’exclamer: « Ah, mais p* tain c’est pas vrai, on va pas y passer la nuit, bougez donc un peu! »
Je me retournai et vis une femme d’environ cinquante ans, sac de marque et manteau de fourrure, l’air arrogant et visiblement très désagréable. Je lui ai dit poliment, pour la défense du caissier qu’il n’y avait pas de problème et qu’il faisait très bien son travail. Pour montrer qu’il était parfaitement dans le temps, j’ai ajouté: en tout cas, je n’ai pas encore payer …
« C’est quoi le problème, vous aussi vous êtes un peu lente dans votre tête? » s’exclama avec un petit sourire cruel …
Un autre caissier a pris sa défense puis il dit: «Il est pas bête du tout, vous savez qu’il va à l’université, il est très intelligent.»
J’ai alors terminé de taper mon code et comme il l’a fait à chaque fois, il plia soigneusement le ticket avant de me le donner en me souhaitant une bonne journée avec un grand sourire.
C’est alors que quelque chose d’impressionnant s’est produit. Dans les grands de mon caissier, j’ai pu voir quelque chose de différent. Son regard était désormais perçant, électrique, tranchant comme une lame de rasoir. Calmement, il a regardé cette femme de haut en bas et a déclaré :. « Cet établissement ne tolère pas la discrimination et l’intolérance, en plus vous avez insulté un client, donc je vais vous demander de quitter les lieux, votre comportement est absolument inacceptable, et c’est pourquoi nous allons refuser de vous servir à l’avenir. Vous pouvez laisser vos articles sur le tapis, nos employés prendront soin de les remettre à leurs places. Maintenant, vous pouvez partir. »
J’ai été absolument sidéré par son assurance soudaine et depuis cet homme est devenu un véritable héros pour moi.
Partagez ce message, si vous approuvez la réaction de ce caissier handicapé face à cette horrible femme.