Génération Digitale

Des films à voir absolument sur la politique française et étrangère

Classé dans :

L’élection présidentielle de 2017 m’a donné envie de réaliser un top dans lequel je vais vous proposer des films qui nous plongent dans le milieu passionnant de la politique.

orsay-politique-compressed

La vie des politiciens au cinéma

Dans cette liste disponible ci-dessous, vous découvrirez des films qui mettent en valeur la politique française, américaine et bien d’autres. Les histoires sont vraies sauf pour un ou deux films où c’est de la pure fiction…

La conquête (Sur Sarkozy)

En 2007, Nicolas Sarkozy, a mené une campagne offensive qui lui a permis de devenir Président de la République. Face à Ségolène Royal, le « jeune loup » va sortir des phrases chocs et faire beaucoup parler de lui dans la presse du début à la fin de sa campagne. Nous pouvons voir beaucoup de choses dans ce film notamment ses relations tendues avec De Villepin et Jacques Chirac ainsi que sa séparation avec Cécilia.

Harvey Milk (Le militant homosexuel devenu élu)

Les choses changent. A San Francisco, Harvey Milk est élu alors qu’il est gay. C’est la première fois que ça arrive aux Etats-Unis. Malheureusement pour lui, dans les années 70, il y a encore des gens qui ont dû mal à accepter cette sexualité. Il va donc militer pour essayer de faire évoluer les choses mais, ça sera une véritable épreuve d’autant plus qu’un homme jaloux en veut à sa vie.

L’exercice de l’Etat

Bertrant Saint-Jean est un ministre qui essaye d’évoluer dans un monde politique où les coups de couteaux dans le dos sont nombreux et où il y a beaucoup d’arrivistes qui veulent gagner du pouvoir. Un film poignant qui vire au drame et qui mérite toute votre attention si vous êtes aimez la politique française. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans tout vous gâcher donc je vais m’arrêter là.

Quai d’Orsay

Le ministre des affaires étrangères plait beaucoup aux femmes et il le sait pertinemment. Jouant de ses atouts physiques et de son charisme, il mène des batailles diplomatiques impressionnantes. Les choses vont changer quand il va faire la rencontre de Arthur Vlaminck, un jeune diplômé de l’ENA qui est chargé d’écrire ses discours.

BONUS : House of Cards

Bon ! il ne s’agit pas d’un film, mais je devais absolument vous en parler. C’est une série qui raconte l’histoire d’un politique manipulateur et machiavélique qui essaye de gagner les éléctions américaines. Pour y parvenir, il fera tout, vraiment tout…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 3 mai 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...