Génération Digitale

Firefox Quantum : Le navigateur le plus rapide en 2017

Classé dans :

Mozilla vient de lancer une nouvelle version beta de Firefox. Appelée Firefox Quantum, elle est conçue pour faire renaître ce navigateur emblématique et battre son plus sérieux concurrent, Google Chrome.

A Geekhebdo.com, nous avons pris le temps de tester la nouvelle version de Firefox et clairement, elle est juste dingue. Firefox est désormais plus rapide, plus efficace et beaucoup plus esthétique. En attendant la sortie officielle, la bêta est déjà disponible. Vous pouvez la télécharger sur PC, MacOS, Linux, iOS, Android (Lien à la fin de l’article).

La revanche de Mozilla

Depuis quelques années, Google a fait tout ce qu’il était possible de faire pour devenir le numéro 1 du marché des navigateurs web et il a réussi. Bien que Firefox soit sympa, il est beaucoup plus lourd et donc moins rapide…

Mais avec Firefox Quantum, les choses évoluent. Selon le blog Mozilla, cette nouvelle version de Firefox a été construite à partir de zéro. Et ça se voit…

Firefox Quantum a été amélioré tant sur la surface que sous le capot. Le navigateur dispose maintenant d’une interface utilisateur reconstruite appelée Photon, avec un design moderne et minimaliste, des onglets carrés et des animations fluides. Mais c’est sous le capot où Mozilla est vraiment allé très loin. Quantum utilise plusieurs cœurs de CPU, et un nouveau moteur CSS construit en Rust…

Google Chrome battu

D’après les statistiques, Mozilla bat maintenant Chrome. Le nouveau navigateur est beaucoup plus léger et consomme environ 30% de RAM en moins.

Comment obtenir Firefox Quantum ?

Si vous utilisez déjà Firefox, vous n’avez même pas à télécharger la mise à jour. Elle se fera automatiquement dans le courant du mois de novembre. Cependant, si vous souhaitez essayer la version bêta de Firefox Quantum, vous pouvez la télécharger dès maintenant sur votre ordinateur (Windows, MacOS et Linux), sur Android et sur iOS.

Rendez-vous ici –>https://www.mozilla.org/en-US/firefox/quantum/

Quel navigateur utilisez-vous actuellement? Pourquoi préférez-vous ce navigateur à la concurrence? Utilisez-vous déjà Firefox sur tous vos appareils? Que pensez-vous de Firefox Quantum? Êtes-vous susceptible d’essayer la version bêta? Faites-nous le savoir dans les commentaires ci-dessous!

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 28 septembre 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...