Génération Digitale

Les fondamentaux de l’email marketing

Classé dans :

Vous devez lancer votre première campagne d’email mais vous n’avez aucune idée de par où commencer ? Cette formation proposée par Tuto.com devrait alors répondre à beaucoup de vos interrogations.

Aux côtés de Vincent Mary, plus de 5h de cours sont réunies pour aborder en détail les fondamentaux de l’email marketing.

Qui peut suivre cette formation en vidéo ?

Ce tuto emailing s’adresse aux personnes qui débutent et qui souhaitent envoyer une newsletter à destination d’un public bien précis. De précieux conseils sont dévoilés tout au long du cours en matière de délivrabilité, d’optimisation et de segmentation.

Quel est le programme ?

L’envoi d’un email efficace nécessite une réelle réflexion en amont. À qui je souhaite l’adresser ? Quelle période serait la plus propice ? Etc … Toutes ces questions peuvent paraître anodines mais ne sont pourtant jamais laissées au hasard dans une stratégie marketing. Pour obtenir des résultats satisfaisants, de nombreuses notions doivent être assimilées.

Voici donc ce qui attend dans ce cours :

Choisir le bon outil d’emailing selon ses besoins ;
Envoyer un email au bon destinataire ;
Collecter des emails depuis son site ;
Entretenir cette liste d’emails ;
Optimiser ses emails ;
Appliquer le responsive web design à ses emails ;
Tester ses campagnes ;
Segmenter sa liste.

Comment créer un segment ?

Pour répondre à cette question, je vous propose de visionner ce tutoriel offert par Tuto.com où vous découvrirez comment créer un segment depuis le routeur MailChimp.

Vous souhaitez aller plus loin? Retrouvez la formation Les fondamentaux de l’email marketing dans son intégralité sur Tuto.com.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...