Génération Digitale

Comment effacer les traces de son ordinateur

Ce sujet a 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Lalicorne, il y a 1 an et 3 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Anon16

A la demande de Rémi qui cherchait comment effacer toutes traces de lui sur son ordinateur au bureau :)
    On se demande pourquoi XD
    En fait, c’est pas très compliqué enfin si ça l’est mais heureusement pour nous, il y a pas mal de logiciels gratuits qui font le travail pour nous. Alors il y a Ccleaner par exemple mais d’autres outils sont encore mieux.
    Celui que je conseille, c’est http://privazer.com/.
    Une fois installée sur ton pc, le soft te demande ce qu’il peut effacer. Tu peux supprimer toutes les traces, le cache, les cookies, les historiques mais aussi l’ensemble des fichiers que tu as supprimé mais qui ne le sont pas vraiment. Oui oui ! Windows garde une trace des fichiers que tu as supprimé. Je ne sais pas pourquoi mais il le fait. Avec ce logiciel, tu peux vraiment les effacer…
    A noter qu’en plus de faire du ménage, ça chiffre des fichiers ce qui les rend illisible.
    Voilà !

#18550 Répondre

Bagras

Rémi veut juste jouer tranquille au bureau et effacer son passage sur des sites sensibles (hahaha!)
    Ouai bon sinon pour revenir au sujet, je ne sais pas ce que ça vaut Privazer. Jamais testé ce logiciel mais Ccleaner fait la même chose.

#18551 Répondre

Remi29

Super ! merci !
    Non non aucun site sensible à part des sites qui commencent par « X » MDR !!!
    Bon j’en a déjà trop dit. Je m’en vais. Je vais me tirer une balle dans la tête. Ma vie est foutue…

#18552 Répondre

Anon16

@Bagras En fait j’ai testé les deux et je préfère le mien :) bon ce qui est lourd par contre, c’est que quand on veut vraiment supprimer tout, ça prend énormément de temps. Je ne sais pas pour toi mais moi je mets quasiment une demi journée. Faut pas être pressé quoi…

#18553 Répondre

Tetra

Pareil, je connaissais que le logiciel ccleaner mais je vais voir du côté de Privazer pour voir si c’est mieux

#18554 Répondre

Otto

Si on veut cacher quelque chose, c’est qu’on a un truc à se reprocher enfin moi je dis ça, je dis rien mais pourquoi chercher à effacer les traces de son PC ? encore son disque dur lors d’une revente je ne dis pas mais sinon XD c’est bien ce que je dis, c’est qu’on cache des choses.
    Bande de méchants pirates ! je vous surveille tous autant que vous êtes. Ouai je bosse à la NSA, je vous l’apprend aujourd’hui et je suis un infiltré :p

#18555 Répondre

Lalicorne

Pour revenir au sujet, le top, c’est quand même d’utiliser ccleaner. Tu effaces tout avec ça. C’est le feu !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Répondre à : Comment effacer les traces de son ordinateur
Vos informations:

Accéder au forumgeek