Génération Digitale

Le gars s'amuse à voler mes contenus (Duplicate content)

Ce sujet a 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Lalicorne, il y a 1 an et 3 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #18556 Répondre

    Lalicorne

    Un mec prend l’ensemble de mes contenus. Au départ, c’était juste deux ou trois articles du coup j’ai pas bougé mais là, ça devient trop. Le gars pompe l’ensemble de mon travail et le pire, c’est que quelquefois il apparait beaucoup plus haut que moi sur Google.
    Je lui ai envoyé un mail. J’attends maintenant une réponse mais je préfère prendre les devants pour savoir quoi faire ensuite.
    Vous me conseillez de faire quoi si il ne répond pas ? Je pense qu’il est possible d’aller déposer une plainte mais je me pose tout de même une question. Comment prouver que c’est bien moi qui a publié en premier ce contenu ? J’ai aucun moyen de le faire.
    Je commence en avoir ras le bol. Mon trafic commence à chuter j’ai l’impression à cause de la duplication de contenu et en plus c’est des articles qui m’ont pris énormément de temps :(

    #18557 Répondre

    Brice

    C’est le plus gros problème. Je ne sais pas du tout comment prouver l’origine du contenu mais ce que je sais par contre, c’est que si tu attaques, tu vas devoir prendre un avocat etc… et tu n’auras pas droit à un commis d’office du coup tu devras payer.
    En gros, la meilleure solution, c’est que le gars enlève le texte sinon franchement, tu vas galérer, je ne t’explique même pas comment.

    #18558 Répondre

    Leopold

    tu viens de commencer non pour qu’il se place au dessus de toi ??? logiquement Google devrait reconnaître que tu es à l’origine du contenu si ton site est plus gros.
    Franchement au niveau légal, au dela de la plainte, tu peux déjà déposer une main courante. Au pire, tu lui dis si il ne te réponds pas et tu le menaces avec ça.
    Tu peux aussi dire à Google qu’il te vole ton contenu. Tu vas dans webmaster tools ici https://www.google.com/webmasters/tools/dmca-dashboard. Jamais testé mais je suppose que ça marche.
    En tout cas, c’est vraiment une grosse enflure. Tellement d’enfoiré sur le web. C’est de la folie !

    #18559 Répondre

    Riad

    Ça sert à rien d’aller déposer une plainte. Tu peux pas prouver que c’est toi qui a rédigé l’article en premier. A partir de là ! c’est foutu… faut voir ça avec le mec et être menaçant :( c’est ta seule solution

    #18560 Répondre

    Lalicorne

    Le gars m’a dit en gros que vu que je ne l’utilisais plus (Mon site), il s’est dit qu’il pouvait se servir et prendre mes contenus. Non mais quelquefois, on croit rêver.
    Bref, c’est arrangé mais franchement, c’est ultra lourd de devoir gérer des trucs comme ça. Je ne sais pas moi, ça me parait logique d’utiliser ses propres textes et non ceux des autres enfin bon apparemment ce n’est pas le cas pour tout le monde.
    Ou je m’inquiète c’est avec Google. J’espère qu’il va me faire remonter un peu grâce à la suppression de mes articles chez l’autre. Je vous tiens au courant…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Répondre à : Le gars s'amuse à voler mes contenus (Duplicate content)
Vos informations:





Accéder au forumgeek