Génération Digitale

Générateurs de faux textes français et en ligne

Classé dans :

Pour la création d’un site internet, vous avez probablement besoin de textes pour montrer à un client ce que peut donner la version finale d’un site.

Dans cet article, je vais vous donner aussi bien des outils qui permettent de générer des faux textes en latin (Lorem ipsum) que des textes en français.

lorem-latin-compressed

Tous les développeurs utilisent des générateurs pour enrichir le contenu d’un site et c’est normal. Y a rien de pire que de tomber sur un site vide. Si un client est intéressé pour acheter votre thème WordPress, votre script PHP etc…, il veut voir ce que ça donne une fois qu’il aura mis son contenu en ligne. Autrefois, c’était un peu prise de tête pour les développeurs de remplir un site mais aujourd’hui, c’est n’est plus le cas car des outils en ligne font ça pour vous. En moins de 2 secondes, vous obtenez un texte…

Faux-texte.com

C’est le plus complet, celui qui propose le plus de fonctionnalités. Grâce à ce site internet, vous pourrez obtenir du texte en français ou en latin. Ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi générer du texte aléatoirement sous la forme d’un paragraphe ou d’une liste. C’est un outil indispensable…

Voir le site

Blindtextgenerator.com

Il propose les mêmes fonctionnalités. Le petit plus, c’est que dans l’éditeur, vous pouvez choisir le nombre de mots ainsi que le nombre de paragraphes. A noter aussi que dans les options avancées, vous pouvez changer la police d’écriture de votre texte, sa taille, son alignement et plein d’autres petites choses que je vous invite à découvrir.

Voir le site

fillerati.com

C’est le plus joli de cette liste. L’interface est soignée et très efficace. Avec l’aide de cet outil, vous pouvez copier le texte d’un auteur. Dans la liste proposée, il y a notamment Jules Vernes et Herman Melville.

Voir le site

Le mien (Pas encore disponible)

Pas encore disponible mais je trouve l’idée amusante de créer un site qui permet de générer du texte à l’aide des phrases mythiques de notre maître à tous, Chuck Norris. Dès que ça sera en ligne, cet article sera mis à jour ;)

(Non disponible)

Vous avez dans cette petite liste les outils qui sont le plus couramment utilisés par ceux qui réalisent des sites internet. Si d’autres en valent le coup, cet article sera mis à jour.

Si j’en ai oublié un qui mérite aussi sa place dans cette liste, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 27 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...