5089 articles publiés

Gérez un budget et vos dépenses grâce à ces applications Android

Classé dans :

SAVOIR UTILE – Tout le monde a déjà essayé de contrôler ses dépenses et tenir un budget. En 2017, même les plus riches essayent d’économiser. Une belle bande de radins…

A une époque, celle de nos grands-parents, nos aînés marquaient l’ensemble des achats qu’ils effectuaient sur des papiers et à la fin du mois, ils calculaient. Pas très pratique tout ça…

Aujourd’hui, nous avons la chance de vivre dans une époque technologique et si vous voulez contrôler la façon dont votre argent est dépensé, vous feriez bien de regarder cette liste d’applications !

Maîtriser son argent

En plus de vous faire gagner du temps, les applications proposées sur cette page vous donnent accès à un tas d’options qui vont vous permettre de gérer votre argent et maîtriser votre budget. Mieux encore, elles sont gratuites donc vous n’avez rien à débourser. Si l’un des outils ne vous convient pas, il vous suffit juste de le supprimer de votre mobile. Génial non ?

Bon ! j’arrête de vous parler et je vous donne la liste !

Bankin’ : La comptabilité sur mobile

Cette application, c’est un peu comme un comptable de poche, mais en mieux car il ne parle pas. Bankin’ vous donne un suivi de vos dépenses, différents graphiques et vous donne accès à des fonctionnalités efficaces. Vous pouvez par exemple créer des secteurs de dépenses. Par exemple, si vous aimez aller au cinéma, vous pouvez créer un dossier avec un budget qu’il ne faut surtout pas dépasser. Simple et fonctionnel, je vous recommande vivement de tester cet outil. Par contre, je vous préviens, vous allez devenir radin en téléchargeant l’appli’. Personnellement, grâce à elle, je me suis rendu compte que je dépensais beaucoup trop dans des activités divertissantes (Cinéma, Bowling etc.).

Revolut : Finance et porte-monnaie

C’est un compte bancaire, mais pas seulement. Revolut vous offre la possibilité de gérer au mieux votre budget grâce à de nombreuses options. Aussi, l’outil ne permet pas le découvert donc vous pouvez être persuadé de ne pas perdre d’argent. C’est déjà ça…

Linxo : Un algorithme qui vous alerte quand vous n’avez pas d’argent

Se servant des données, Linxo réalise un travail incroyable. L’application est capable de vous dire quand vous allez être dans le rouge et du coup, vous pouvez prendre les devants pour éviter les frais bancaires liés au découvert. Comme les outils que je vous ai donné plus haut, elle est gratuite donc ça serait bête de ne pas la tester. A noter que vous avez accès à des graphiques assez complets sur l’activité de vos comptes. C’est quasiment en temps réel…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 2 août 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...