E.T téléphone maison. Le géant Google peut parer à n’importe quelle éventualité. C’est ce que nous explique un employé qui a été interviewé par un magazine américain.
Pour empêcher que Google soit inaccessible, l’entreprise a mis en place des PRA (Plan de relance d’activité).
Ces plans ont été réalisés pour faire face à des situations extrêmes.
La dernière simulation de Google a été d’imaginer un scenario catastrophe où des aliens détruisent la Californie et notamment la Silicon Valley où se trouve le siège de la société.
Lors des simulations, le but premier est de préserver l’entreprise et d’empêcher que le moteur de recherche soit inaccessible. Google doit toujours être disponible pour les internautes et pour cela, la société est prête à tout, même à investir des millions dans la recherche.
250 salariés sont employés par la société et s’occupent d’imaginer des scénarios qui sont dignes des plus grands films du réalisateur américain Steven Spielberg.
Ainsi, l’entreprise est paré et peut contrer des attaques extraterrestres, terroristes mais aussi faire face à des catastrophes écologiques.
Pour en savoir plus sur ce sujet passionnant et méconnu du grand public, rendez vous ici —>http://www.cio.com.au/article/398067/security_google_apps/?pp=2 (PS : L’article est en anglais)