Ashe est un perso très apprécié dans League of Legends mais qui n’est pourtant pas si facile que ça à jouer. Je vais vous expliquer dans ce guide les runes et les maîtrises qu’il lui faut. Aussi, nous verrons les avantages et inconvénients de ce champion qui se joue sur la botlane au poste d’Ad Carry.
Ashe est un champion génial pour plusieurs raisons. Déjà premièrement, il ne coûte pas très cher. Après seulement quelques rencontres avec d’autres personnes, vous pouvez l’acheter avec vos points d’influence. Deuxièmement, ses sorts sont plutôt faciles à placer. Vous avez le « A » qui vous permet de tirer des flèches rapidement. Le « Z » qui vous permet d’envoyer des flèches dans tous les sens et ralentir tout le monde. Le « E » pour voir une partie de la carte et enfin le « R » qui vous permet de balancer une grosse flèche qui va mettre des dégâts monstrueux et étourdir votre cible. A noter que ce dernier sort peut être envoyé sur tout le terrain. Il n’y a pas de limite…
L’inconvénient et il est gros, c’est qu’Ashe n’a aucun moyen de se barrer du coup si vous avez énormément de mal à farmer et à placer des « last hit », passez-votre chemin car le farm est indispensable avec ce champion.
Personnellement, j’ai l’habitude de jouer en top ou encore un jungle. Dans une partie, je me suis retrouvé avec Ashe et c’est comment dire, pas du tout la même chose. En tant qu’adc, vous dépendez complétement de votre support. Si il est naze, vous allez vous faire gank très vite et vous aurez que vos yeux pour pleurer à la fin.
Maintenant que vous êtes prévenu, passons à ce qui est le plus intéressant à savoir les points qui sont à attribués dans la page de maîtrise , les runes qu’il faut acheter et les sorts d’invocateur qu’il faut choisir.
Runes
Pour bien faire mal sachant qu’encore une fois, en début de partie, vous êtes très faible, il faut partir sur des grandes runes de dégats d’attaque, des grands sceaux d’armure et des grandes glyphes de résistance magique pour vous protéger ainsi que des quintessences de vitesse d’attaque. Les quintessences sont obligatoires. C’est ce qui va vous permettre d’améliorer votre farm en tirant des flèches rapidement.
Maîtrises
Du côté des maîtrises, il faut partir sur de l’offensif du coup choisissez un bon vieux 21/9. Si vous n’avez pas encore l’ensemble de vos points, remplissez en priorité la page Attaque.
Sorts
Comme je l’ai mentionné plus haut, vous n’avez aucun moyen de vous barrer d’une lane si un champion ennemi décide de vous tuer. Il faudra donc partir sur le saut clair et le soin qui rendra un peu de vie à votre personnage et à votre support.
Ashe est un personnage vraiment puissant en fin de partie mais au début, jouez plutôt safe et essayez de farmer le plus vite possible. Si vous n’êtes pas en difficulté, vous allez adorer la jouer. Si par contre le jungler adverse a décidé que vous êtes sa proie et que votre support joue mal, attendez-vous à avoir des sueurs froides !