3482 articles ont été publiés

Guide : Régler les problèmes d’IPS / FPS sur LoL

Pour bien jouer à League of Legends, il faut avoir une connexion potable mais aussi une bonne machine. Dans le cas contraire, vous vous retrouverez en bronze en un rien de temps. Faites moi confiance quand je vous dis ça ! :)

Toutes les astuces sont ICI !

Toutes les astuces sont disponibles sur cette page !

Personnellement, j’ai un ordinateur Toshiba qui a 4 Go de RAM et un processeur AMD A4 Quad-core. A la base, j’ai acheté ce PC pour de la bureautique et pas pour jouer.

J’ai tout de même installé LOL sur ma machine et j’ai constaté qu’au niveau des IPS / FPS (Images par secondes), c’était loin d’être fou. J’ai souvent des lags dans mes parties surtout vers la fin. Je ne vous explique même pas la galère que c’est de jouer avec le buff Nashor. J’ai l’impression que mon PC portable va exploser…

Bref ! n’ayant pas du tout de thunes pour acheter un nouvel ordinateur, j’ai essayé de faire des manipulations pour faire baisser les lags et gagner des IPS. J’ai tout essayé ;) et voici la liste des choses à faire ! (A noter que si vous avez fait toutes les démarches expliquées ici mais que c’est toujours injouable, il faudra acheter un autre PC.)

1) Augmenter sa RAM et ses performances

Cette première astuce est très simple. Rendez-vous dans : Panneau de configurationSystèmeParamètres Systèmes avancés.

Une fois que vous y êtes, cliquez sur Paramètres, le bouton juste en dessous Performance, pas le deuxième et encore moins le troisième.

Dans Effets Visuels, vous allez cliquer sur Ajuster afin d’obtenir les meilleures performances et appuyez sur le bouton Appliquer.

Ensuite, vous allez dans l’onglet Avancé juste à côté et vous allez modifier votre RAM.

2) Baisser les graphismes et modifier le fichier game.cfg

Dans les paramètres du jeu, en pleine partie, vous pouvez baisser les graphismes du jeu. Vous pouvez aussi masquer les effets décoratifs.

Pour aller plus loin dans l’optimisation de LOL, il faudra vous rendre dans C:\Riot Games\League of Legends\Config pour trouver le fichier game.cfg.

Une fois que vous le voyez, ouvrez-le avec l’aide du bloc notes et modifiez certains éléments !

La liste des choses à modifier :

EnableHUDAnimations=0 (Important de mettre 0)
ShadowsEnabled=0
ShadowQuality=0
EffectsQuality=0
Full3DModeEnabled=0
EnvironmentQuality=0
CharacterQuality=0
AutoPerformanceSettings=0

Rien qu’avec cette méthode, vous allez logiquement gagner une dizaine de FPS.

3) Désactivez les programmes qui ralentissent votre ordinateur

Faites un CTRLALTSuppr et allez dans votre Gestionnaire des tâches. A cet endroit, vous allez voir apparaître une longue liste de programmes qui prennent des ressources sur votre PC. Si il y en a dont vous ne vous servez pas et qui prennent beaucoup trop de mémoire, appuyez dessus et cliquez sur Fin de tâche. Répétez l’opération pour supprimer tout ce qui n’est pas nécessaire…

4) Mode de gestion de l’alimentation

Si vous jouez avec un ordinateur portable, il est important de cliquer sur l’icône de la batterie et de cocher ensuite : Performances élevées. Logiquement, par défaut, le mode est sur : Utilisation normale.

5) La dernière méthode / astuce

Il reste une dernière solution pour vous si ce que vous avez fait plus haut n’a pas vraiment augmenter la fluidité de League of Legends.

Vous allez vous rendre sur ce site et suivre toutes les démarches indiquées pour télécharger l’installeur Wooxy. Ensuite, vous allez télécharger cette map afin d’améliorer vos performances. Vous vous servez de l’installeur pour faire apparaître la nouvelle carte sur le jeu.

Le gros problème dans cette méthode, c’est que le design de jeu va être vraiment dégueulasse. Personnellement, j’ai été obligé de faire ça pour ne pu avoir de lags ou de bugs.

6) Acheter un nouveau PC

Si vous avez fait tout ce que je vous ai mentionné mais que vos IPS sont encore beaucoup trop bas, ne cherchez pas, vous devez changer de PC.

J’ai rédigé cet article en cherchant tout ce qu’il était possible de faire sur le web. Vous avez toutes les astuces au dessus.

Si vous ne comprenez pas très bien ou que vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires. Je réponds assez vite aux questions…

(Si dans le futur, d’autres méthodes apparaissent pour booster vos performances, elles seront rajoutées…)

Partager sur Facebook
Voir le(s) dossier(s) :

Les commentaires de ce blog sont modérés. Merci de rester courtois et de respecter la législation française avant de poster un message...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Think geek
Rejoins nous sur FB
Think geek