Génération Digitale

Hey-Buddy.fr : Avis sur le marchand qui met fin aux arnaques sur le web

Classé dans :

Récemment, la start-up Hey Buddy m’a contacté et je dois dire que j’adore cette boîte marchande. Premièrement, elle est tenue par des jeunes. Deuxièmement, elle est spécialisée dans le e-commerce High-Tech. Troisièmement, elle a eu la bonne idée de créer une plateforme où vous pouvez être sur de ne pas vous faire arnaquer. Rien que pour ça, cette société mérite votre attention…

Pour présenter Hey Buddy, j’ai posé quelques questions à la co-fondatrice. Vous pouvez voir ses réponses ci dessous. Au passage, je la remercie d’avoir bien voulu répondre à cette interview

Qui es tu ? raconte-nous un peu ton parcours

Hello ! Je suis Zineb, j’ai 22 ans, j’adore les chats et chanter sous la douche (en réalité, j’aime tous les animaux et je chante faux ! )
J’ai commencé mes études par un Bac L puis j’ai enchaîné sur des études en commerce (DUT TC + Licence pro e-commerce). J’ai arrêté les études en première année de master pour me lancer dans l’aventure Hey Buddy !

Peux-tu nous décrire Hey Buddy? Quels sont les avantages de la plateforme ?

Hey Buddy est la première plateforme de dépôt-vente qui permet aux particuliers d’acheter et de vendre leurs high-tech d’occasion sans arnaque et sans effort.

Nous gérons la totalité du processus de vente à la place du vendeur : réception du produit, expertise du produit, réalisation des photos de l’annonce, mise en ligne du produit, gestion du paiement sécurisé via notre plateforme et expédition à l’acheteur.
Pour le vendeur, c’est un gain de temps car il n’a plus à rien à faire ! Il lui suffit de remplir notre formulaire en ligne, de nous confier son colis et de profiter de la vie en attendant son virement une fois son produit vendu. Chez Hey Buddy, ce sont les vendeurs qui définissent leur prix de vente et nous n’imposons aucune commission, vendre sur Hey Buddy est 100% gratuit !

À l’opposé des sites de petites annonces, nous testons et contrôlons en interne chaque objet avant sa mise en ligne et refusons tout produit défectueux. Résultat ? Quand vous achetez sur Hey Buddy, vous êtes sûr d’acheter du matériel 100% fonctionnel et correspondant à l’annonce et -cerise sur le gâteau- vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 7 jours pour être remboursé si le produit ne vous convient pas.

Comment as-tu eu l’idée de lancer un site e-commerce spécialisé dans l’occasion High-Tech ?

Je suis une grande consommatrice de produits high-tech d’occasion, j’achetais beaucoup via les sites de petites annonces. Puis un jour, j’ai subi une arnaque (produit défectueux), impossible de contacter le vendeur et je n’avais personne vers qui me tourner pour résoudre mon litige. J’ai cherché afin de trouver des offres permettant d’éviter ce problème, mais il n’existait rien.

J’étais frustrée d’avoir été victime d’une arnaque et surtout très énervée d’avoir perdu mon argent et d’être seule face à ma situation. N’ayant trouvé aucune solution pour répondre à mon problème, j’ai décidé de la créer et permettre à d’autres personnes de ne pas vivre la même mésaventure et pouvoir enfin acheter et vendre leurs high-tech d’occasion en toute confiance !
Comment s’est passé le démarrage de ton aventure entrepreneuriale ? As-tu rencontré des problèmes ?

Hey Buddy est ma première aventure entrepreneuriale. Quand on se lance dans une telle aventure, il y a des hauts et des bas, des doutes… ce n’est pas toujours facile ! Malgré le stress et les problèmes, je ne me suis jamais sentie aussi vivante et passionnée que depuis la création de Hey Buddy et je ne regrette pas un seul moment de m’être lancée dans cette aventure de dingue !

Pas trop compliqué de se battre contre des mastodontes comme Ebay, Priceminister, leboncoin etc. ?

On ne cherche pas vraiment à se battre contre eux, ils sont tous très complémentaires et répondent à de véritables besoins. Ebay met en relation les vendeurs du monde entier et sécurise le paiement grâce à Paypal, c’est génial, mais ça n’empêche pas de recevoir une brique à la place d’une PS4 ou d’un iPhone :D
Leboncoin est le maître de la petite annonce, on trouve de tout, ils se tournent vers l’immobilier et la recherche d’emploi, pour ce qui des annonces high-tech, ce n’est pas un concurrent réel. Priceminister est tellement diversifié que c’est devenu un bazar où tout et n’importe quoi est vendu, puis les vendeurs et acheteurs ne sont pas si bien accompagné (suffit de lire les avis clients).
La particularité de Hey Buddy, qu’aucune autre plateforme ne pourra nous retirer, c’est qu’on est des geeks en puissance, des passionnés et des experts dans notre domaine, on aime tellement ce qu’on fait ! Nos clients peuvent nous poser n’importe quelle question, on peut y répondre ;)

Comment vois-tu l’avenir d’Hey Buddy ?

Nous avons déjà prévu pas mal de choses pour les années à venir ! Courant 2018, nous prévoyons d’ouvrir la plateforme aux professionnels pour offrir un catalogue plus complet et diversifié. Dans la même année, une application mobile verra le jour. Nous avons également d’autres surprises à venir… stay tuned !


Si vous avez envie d’en savoir plus sur cette start-up qui risque de faire parler d’elle dans les années qui viennent, rendez-vous ici –>https://hey-buddy.fr/

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 30 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...