4926 articles publiés

Hostinger : Un hébergement web gratuit avec une base MySQL

Récemment, je cherchais une solution pour pouvoir tester des thèmes ou des extensions wordpress avant de les mettre en ligne sur Geekhebdo.com. J’aurais pu le faire en local, c’est à dire hors-ligne grâce à un logiciel comme WAMP mais, j’ai plein de bugs quand je l’utilise. J’ai donc cherché sur le web, un hébergeur qui proposait une solution 100% gratuite et j’ai trouvé mon bonheur chez Hostinger.

Créer un petit site gratuit

Cet hébergeur propose une solution 100% gratuite qui est plutôt pas mal. C’est à vérifier mais, je pense que c’est le seul service qui propose ça. En tout cas, c’est le seul que j’ai trouvé en cherchant sur Google. Ci-dessous, vous pouvez voir une liste dans laquelle vous trouverez les différents avantages d’Hostinger.

  • Un site en ligne en moins de 30 secondes.
  • Un espace disque de 2000 MO.
  • Une bande passante de 100 GB.
  • Une fonctionnalité pour installer vos CMS automatiquement (WordPress, Joomla, Prestashop, Drupal etc…)
  • Un nom de domaine gratuit. Pas un .com, faut pas exagérer non plus ! c’est des extensions du genre .esy.es.
  • Deux Boîtes e-mail gratuites.
  • Aucunes publicités sur votre espace web.

Mon avis

Quelquefois il y a des coupures et le site est indisponible mais bon, tout revient à la normale assez rapidement (moins d’une minute). Il ne faut pas oublier que c’est complètement gratuit. Pour tester des trucs ou mettre en ligne son premier site web, ça reste l’idéal alors foncez les yeux fermés ! :)

Pour accéder à Hostinger, c’est par ici que ça se passe —>https://www.hostinger.fr.

Petite précision : Cet article n’a pas été payé. Ce n’est pas de la publicité. Je fais la promotion de ce service tout simplement car j’ai pu tester plein de trucs grâce à leur hébergement gratuit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...