Génération Digitale

Des idées de destinations pas chères pour partir au soleil

Classé dans :

C’est les vacances et beaucoup d’entre nous ne vont pas partir. Moi-même, je ne vais pas partir cette année car je voulais partir à l’étranger, mais je m’y suis pris bien trop tard. Résultat ! c’est hors de prix maintenant et je n’ai pas envie de vendre un rein pour aller au soleil…

Bref ! toujours est-il que quand nous avons pas beaucoup d’argent, il existe des destinations qui ne nécessitent pas un gros budget. Je vais vous en donner 7, mais ne faites surtout pas comme moi et réservez en avance pour avoir les meilleurs prix !

Cap-Vert

Le dépaysement, c’est ce que nous recherchons tous et c’est ce que nous propose le Cap-Vert. En choisissant cette destination, vous pourrez voir des paysages volcaniques, de splendides parcs nationaux pour faire des randonnées, des plages pour vous relaxer et plein d’autres choses. J’ai eu le plaisir d’y aller dans ma jeunesse et je m’en souviens encore tellement j’ai adoré. Cette île africaine vaut le détour d’autant plus que la vie n’est pas chère sur place.

Rhodes

A proximité de la Turquie, il y a Rhodes, une île Grecque qui nous propose un saut dans le temps. En plus de pouvoir profiter de la méditerranée, vous pourrez aussi partir dans de longues excursions pour découvrir des paysages à couper le souffle. Le coin s’adresse donc à ceux qui veulent du soleil mais aussi visiter des lieux datant de l’Antiquité. Sur place, la vie n’est pas très chère. La Grèce est toujours une destination abordable même si tout doucement, les prix commencent à grimper…

Majorque

Majorque est un petit coin de paradis situé en Espagne. C’est donc pas très loin de la France du coup le billet d’avion est accessible à toutes les bourses. Au niveau des hôtels, si vous cherchez bien, vous pouvez trouver des chambres à moins de 50 euros la nuit. Pour ce qui est de la vie sur place, elle est moins chère qu’en France. Attention ! il faut s’y prendre vraiment en avance car les prix gonflent rapidement en juillet et en août.

Capri

En Italie, l’île de Capri est magnifique et vous offre des paysages à couper le souffle. Mieux encore, les tarifs pour dormir dans un hôtel ne sont pas excessifs. Il est possible de passer une nuit à moins de 40 euros. En haute saison, c’est forcément un peu plus cher…

Albanie

C’est à la mode en ce moment de partir dans ce pays européen. Les plages sont magnifiques, il y a de grands lacs et un paysage rocheux qui vaut le coup d’œil. Aussi, les albanais sont un peuple très accueillant et n’hésiteront pas un seul instant à vous aider si vous rencontrez un problème. Du côté financier, vous vivrez comme un prince car c’est un pays qui s’est ouvert récemment au tourisme. Du coup, les tarifs sont loin d’être exorbitants et vous ferez de bonnes affaires

Si vous avez d’autres idées pour partir au soleil et à un prix raisonnable, n’hésitez pas à m’indiquer le nom des lieux dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 18 juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...