Les chiens sont fidèles et mieux encore, ils n’hésitent pas un seul instant à prendre soin de vous. J’aime mon chien et je sais qu’il m’aime aussi. Je sais par exemple qu’il braverait tous les dangers pour me défendre.
Quand j’ai lu cette histoire que je vais partager avec vous aujourd’hui, j’ai été ému par la relation entre une jeune fille et un pit-bull. J’espère que vous le serez aussi en lisant ces quelques lignes.
Si vous trouvez cette histoire aussi touchante que moi, n’hésitez pas à la partager à vos amis et à me dire ce que vous en pensez dans un petit commentaire.
L’histoire
Ma fiancée a recueilli un jeune chien pit-bull avant de me connaître. Elle me l’a immédiatement présenté. Au nom de Zack, ce chien me détestait donc quand j’ai appris que nous allions avoir un enfant, j’ai dit à ma fiancée :
« Si il est autant énervé contre moi que contre le bébé, il faudra s’en séparer. Nous ne pourrons pas prendre le risque de le garder. »
Quand elle est venue au monde, je me rappelle de ce moment où Zack n’arrêtait pas de la lécher. Je l’ai éloigné un peu mais j’ai vite compris qu’il était devenu son protecteur. Il était toujours à côté d’elle et la surveillait. Comme un véritable ange gardien, il avait toujours sa patte à proximité de ses pieds même quand elle dormait.
Zack adorait ma fille et en grandissant, ça n’a absolument pas changé. Il dort toujours à côté d’elle et quand ma fille se déplace, il la suit.
Malheureusement, cette amour a été rompue à cause d’un événement extérieur. Zack que j’avais décidé de garder après avoir vu cette grande amitié qu’il entretenait avec ma fille a été empoisonné par une ordure qui vit dans mon quartier.
Ça a été le pire jour de ma vie. Avec ma fille, nous lui avons dit au revoir alors qu’il était allongé sur le sol de la cuisine et qu’il agonisait. J’ai beaucoup pleuré. Ma fiancée et ma fille aussi.
A 21h, le jour du drame, tout avait changé chez nous. Alors que j’étais habitué à voir Zack monter les escaliers avec ma fille, cette fois-ci, elle était seule et me regardait en pleurant.
C’est alors que mon deuxième chien qui s’appelle Sam et qui montrait beaucoup moins d’affection pour ma fille s’est dirigé vers elle pour monter les escaliers. Il l’a accompagné jusqu’au lit et a mis sa patte à ses pieds comme le faisait Zack. Il a décidé naturellement de le remplacer.
Jusqu’à sa mort, pendant 6 ans, Sam l’a attendu devant les escaliers chaque nuit pour dormir à ses côtés…
Les pitbulls sont loin d’être des animaux méchant, il suffit juste d’avoir de la patiente pour bien le dresser comme tout les animaux !
ce ne sont pas les chiens qui sont mechants ce sont les maitres qui les rendent agressifs tres belle histoire