Avant de commencer, je tiens à vous dire que c’est plutôt hors norme. Dans l’obscurité, difficile de se déplacer mais ce n’est pas le cas d’un américain qui peut à présent voir dans le noir.
Une découverte exceptionnelle
Des biohackers américains que je peux aussi appelé chercheurs étant donné qu’ils sont vraiment doués ont réussi l’exploit de permettre à un homme de distinguer des formes dans l’obscurité.
Gabriel Licina, c’est le nom de cet homme qui a été choisi pour cette expérience exceptionnelle. Les chercheurs lui ont administré un cocktail tenu secret mais qui comprend de la chlorine e6, une molécule qui est notamment présente chez certains poissons.
La transformation est impressionnante. Physiquement cet homme a changé. Ses yeux sont maintenant noirs mais surtout, ses facultés visuels sont devenus beaucoup plus performantes.
Aujourd’hui, il est capable de reconnaître des formes à plus de cinquante mètres de distance. Lors du test, il a réussi à faire par exemple la distinction entre des arbres et des silhouettes dans l’obscurité la plus totale.
Une innovation accessible
Ce traitement un peu particulier devrait être commercialisé car il n’est pas dangereux pour l’homme. Aux États-Unis, ça intéresse déjà les forces de l’ordre qui pourraient grâce à cette étonnante découverte, patrouiller plus efficacement la nuit.
Si vous voulez en savoir plus sur cette expérience, je vous invite à vous rendre ici : http://scienceforthemasses.org/author/gabriel-l/ (C’est en anglais)