Génération Digitale

Indexer une page rapidement sur Google

Classé dans :

Il y a des domaines où il est primordial de faire indexer le plus rapidement possible des pages sur Google. C’est le cas des sites médias mais aussi de certains sites marchands qui doivent prendre en compte l’actu.

Exemple : Si vous tenez un site e-commerce qui vend des coques iPad, indexer une page rapidement va vous permettre de vous placer le plus vite possible après l’annonce d’un nouvel iPad et ainsi avoir une avance sur vos concurrents. A noter qu’aujourd’hui, c’est quand même de plus en plus rare de voir des pages qui ne s’indexent pas automatiquement. Si vous avez des gros problèmes pour indexer votre site, vous feriez mieux d’analyser les facteurs bloquants comme par exemple votre optimisation on-site.

Google Webmaster Tools

Google Webmaster Tools regorge de possibilités. C’est un formidable outil que tout le monde doit connaître car dans la plupart des cas, il est très utile.

Aujourd’hui, ce qui nous intéresse, c’est l’indexation d’une page. Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Webmaster Tools ou créez-en un ici. Ensuite, rendez-vous dans (Explorer-Explorer comme Google).

En tombant sur cette nouvelle page, vous allez découvrir un encart avec la possibilité d’y inclure une url et d’explorer votre page comme un robot. A noter que vous pouvez analyser votre page comme un ordinateur ou un mobile.

En cliquant sur le bouton Explorer et Afficher après avoir placé votre url, vous allez obtenir un rapport où vous allez pouvoir voir les problèmes qui sont rencontrés et qui bloquent votre indexation.

Après avoir examiné les facteurs bloquants, vous avez la possibilité d’appuyer sur un bouton : « Envoyer pour indexation ». A partir de ce moment-là, Google va analyser votre page, l’indexer mais aussi repasser sur l’ensemble des liens internes et externes qui sont présents sur la page. Voilà ! vous savez tout…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 22 juillet 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...