Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

J’ai besoin d’argent en urgence. Comment faire ?

Classé dans :

Il y a des moments dans la vie où nous avons tous besoin d’argent pour honorer une facture en retard ou effectuer une dépense que nous n’avions pas prévu.

Vous ne savez peut-être pas par où commencer, mais ne vous inquiétez pas, je vais vous donner quelques astuces. Notre article ci-dessous décrit les façons dont vous pouvez emprunter de l’argent rapidement afin de résoudre les problèmes financiers que vous avez.

Les astuces pour obtenir un prêt, un crédit ou une aide

Nous avons fait le tour des solutions et sachez avant de commencer que nos astuces s’adressent à tout le monde. Si vous ne travaillez pas par exemple et que vous touchez le RSA ou le chômage, sachez que vous pouvez tout de même obtenir des prêts. Pareil si vous êtes intérimaire…

1) L’aide des proches

La première solution consiste à demander de l’aide à votre famille ou à des amis. Si la somme n’est pas très élevée, certains de vos proches vous aideront probablement. Il vous suffira de rembourser un peu plus tard. L’avantage, c’est que c’est un prêt entre ami. Du coup, vous n’aurez pas de taux d’intérêt. Malheureusement, il se peut aussi que vous ne pouviez pas compter sur eux. Si c’est le cas, lisez les autres solutions…

2) La demande de découvert autorisé

La deuxième solution, c’est de demander un découvert autorisé à votre établissement bancaire. Ça prend à peu près 48 heures donc c’est plutôt rapide. Il faudra évidemment rembourser la somme qui a été prêtée, mais ça peut vous permettre de respirer. Prenez rendez-vous avec votre conseiller bancaire et demandez-lui !

Bon à savoir : Votre découvert autorisé dépend de votre situation personnelle. Si par exemple, vous travaillez et que vous touchez un peu plus du SMIC, il vous sera possible de demander un découvert de 400-500 euros. Si vous êtes sans emploi, ça va être un peu plus compliqué. Vous pouvez quand même espérer disposer d’une centaine d’euros.

3) Le micro crédit

Il y a certaines sociétés qui proposent des mini-crédits et qui vous fournissent de l’argent en 24 heures. C’est par exemple le cas de Cashper. Ils ont deux offres. Il y a le crédit Start qui vous propose de 50 à 199 euros. Vous devez par contre rembourser la somme empruntée en 15 jours. Vous avez aussi le crédit Plus. Celui-ci vous permet de demander un crédit de 1000 euros. Il vous faudra rembourser dans les 30 jours.

Bon à savoir : Même ceux qui sont interdits bancaires peuvent obtenir un micro-crédit. Sachez aussi qu’il y a beaucoup moins de documents à fournir que pour un crédit classique !

4) Le prêt personnel

Vous pouvez demander ce crédit à votre conseiller bancaire ou choisir de le faire directement en ligne. En effet, de nos jours, il est possible de demander des crédits sur le net. Le seul bémol de cette solution, c’est qu’il faut faire attention à ce que vous faites. Certains organismes proposent des taux d’intérêt excessifs…

Combien de temps cela prend-il ? En général, c’est plutôt rapide. Une fois que vous avez donné les différents renseignements demandés, vous disposerez de l’argent dans les 48 heures.

5) Le prêt CAF

Ce prêt est accordé aux gens qui sont dans une situation précaire. Que vous soyez au chômage, au RSA, ou que vous travaillez à temps partiel, vous y avez droit. Néanmoins, il faut aussi savoir que vous ne pouvez pas demander un prêt pour n’importe quoi. La caisse d’allocation familiales validera votre dossier seulement si vous remplissez certaines conditions. Par exemple, elle ne vous accordera pas un prêt si voulez acheter des vêtements. Par contre, elle vous prêtera de l’argent si c’est pour réparer votre véhicule, vous acheter de l’équipement électroménager et plein d’autres choses. Renseignez-vous auprès de votre CAF pour savoir si vous y avez droit !

Voilà ! Nous avons fait le tour de toutes les astuces que nous connaissons. Si jamais vous en connaissez, n’hésitez pas à nous les donner en nous écrivant un message…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 23 mai 2018

Espace de discussion

  • anne

    Bonjour,

    Je ne pensais pas du tout qu’il y avait encore de vraie entreprise capable de prêter des sous en France, au Canada ou en Belgique. Il y a tellement d’arnaques sur Facebook, Google, Snapchat et Instagram. Mais je suis tombé sur une société qui parait fiable et avec elle, j’ai eu l’occasion de toucher plus de 5 000 euros en crédit et cela en moins d’une journée (22 heures exactement). Il suffit juste de suivre les choses demandées et d’aller sur (Lien supprimé par la rédaction pour non respect des règles de Geekhebdo). Vous serez bien loin de le regretter si vous faites confiance à cette nouvelle société qui donne et qui aide nos frères qui ont des difficultés financières. Meilleure astuce pour avoir un crédit sans avoir trop d’argent sur nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...