Génération Digitale

J’ai testé un simulateur de vol grâce à Cap Adrenaline

Classé dans :

Le week-end dernier, j’ai été à l’aéroport de Cergy-Pontoise et j’ai piloté un Boeing 737. Bon ! C’était un simulateur de vol, mais franchement, une fois à l’intérieur, vous avez vraiment l’impression d’être au commande d’un véritable avion. C’était complètement fou et dans cet article, je vais vous partager mon expérience de vol.

Avant de commencer, je tiens à remercier Cap Adrenaline qui m’a permis de tester ce simulateur. C’est une plateforme qui propose de nombreuses activités à sensation. Il y a la possibilité de faire des vols en hélicoptère, des sauts à l’élastique, de la Formule 1, de la plongée. Bref ! Il y a plus de 10 000 activités proposées dans toute la France et pour tous les goûts.

Mon expérience et mon avis

Une fois mon activité réservée sur la plateforme Cap Adrenaline, Flight Sensations Paris m’a envoyé une confirmation de réservation. C’est à ce moment-là que j’ai appris que le samedi à 14h, je prendrais mon envol…

Le jour j, j’arrive sur place un peu en avance afin de découvrir un peu cet aéroport que je ne connaissais pas. Il est plutôt grand et il y a possibilité de voir pas mal d’avions. C’est surtout des petits appareils de loisirs (Beaucoup de DA20,  DA40 pour les connaisseurs).

Une fois avoir fait le tour de ce qu’il y avait à voir dans l’aéroport, je me suis rendu avec ma compagne au lieu du rendez-vous, à savoir dans les locaux de Flight Sensations Paris. Nous avons été reçu par une dame très gentille qui nous a fait patienter quelques minutes et nous a demandé ce que nous voulions faire comme vol. Dans la salle ou nous étions, il y avait une carte avec une indication des villes que nous pouvions traverser en avion. Vous pouvez choisir dans le monde entier, mais mon choix pour ma part s’est porté sur Ajaccio-Bastia. Ce n’est pas un hasard si j’ai fait le choix de ces deux villes. J’avais, quelques minutes avant, demandé au pilote quel trajet était le mieux pour un vol dune demi-heure.

Une fois la destination choisie, c’était parti pour le briefing. Le pilote nous a emmené dans la réplique d’un Boeing et nous a expliqué quelques bases fondamentales. Bon ! Vous allez avoir dû mal à tout retenir. Cependant, ne vous inquiétez pas ! Ce n’est pas très important pour la suite.

A la fin des explications, le moment que j’attendais tant. Le pilote m’a invité à me rendre dans le cockpit du Boeing.

Impressionnant ! A l’intérieur, vous voyez des boutons partout et dans ma tête, je me suis clairement dit : « Je ne vais même pas réussir à décoller ou alors je vais me crasher en plein vol ». Oui ! J’étais un peu stressé, mais le pilote était là pour être rassurant. Ah oui ! Sachez qu’il est votre co-pilote pendant le vol. Il est à côté de vous et vous indique les manœuvres à effectuer et comment les réaliser. Heureusement d’ailleurs…

Et hop ! Je décolle tout en douceur.  Enfin, un peu trop sur le côté, mais chut ! C’était ma première fois. Voici la vidéo de mon décollage filmée par une GoPro. Je précise le matériel car c’est important pour la suite.

Ma vidéo à l’intérieur du simulateur de vol d’un Boeing 737

L’intégralité du vol a été filmé par une caméra GoPro. A la fin, le pilote nous a demandé si nous la voulions. Cela coûte 20 euros. Pour ce prix, vous avez la vidéo et le détail du trajet que vous avez effectué en avion. A noter que les deux fichiers sont donnés avec une clé USB 4 Go en forme d’avion. Elle est cool je trouve :D

Bon plan et réduction

Cap Adrenaline nous offre 20 euros de remise dès 100€ d’achat sur n’importe quelle activité. Pour en profiter, il suffit de vous rendre à cette adresse https://www.cap-adrenaline.com/offre-geekhebdo-cap-adrenaline

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester un simulateur de vol ? Lequel et qu’en avez-vous pensé ? Répondez moi dans les commentaires ! :)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 21 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...