Génération Digitale

Ce jeune Pitbull n’a rien connu d’autre que la cruauté. Mais après sa libération, ils ne peuvent que l’adorer!

Ce Pitbull appelé Timmy Copper est un ancien combattant. Lorsqu’il a été trouvé, Timmy avait seulement 8 semaines. Il était attaché à une grosse chaîne en fer et avait l’air à bout de forces. Grâce à une association, Timmy a réussi à échapper au ring et à gagner le coeur de tous les amoureux des animaux du monde entier.hy

Même s’il portait encore les stigmates de « chien de combat », il a reçu beaucoup d’amour et de dévouement de la part de ses sauveteurs. Ces derniers se sont occupés de lui, l’ont aidé à se remettre sur patte et lui ont offert un nouveau foyer. Il a rendu au centuple tout l’amour qu’il a reçu et a balayé d’un revers de patte le stéréotype du pitbull agressif par nature.

Mais Timmy n’est pas resté en vie longtemps. En 2015, deux ans après son sauvetage, Timmy est mort d’un tumeur au cerveau laissant derrière lui un foyer dans une profonde tristesse. « Tu es libre p’tit gars. Sache que nous t’aimons très fort. » Après sa mort, ses sauveteurs n’ont, pour autant, pas arrêté leur combat contre les actes de cruauté commis par ses anciens propriétaires.

Les combats de chiens connaissent toujours un terrible succès. Timmy est la preuve qu’il n’existe aucun « chien de combat » et que si ces derniers sont agressifs c’est parce qu’ils sont dressés pour l’être et souvent forcés. En mémoire de Timmy et des autres, il est de notre devoir de lutter contre cette pratique immonde ! Partagez cette histoire avec tous vos amis.

Encore plus d'articles