Génération Digitale

KEYOne : Blackberry est de retour et vous allez aimer ça !

Classé dans :

Le monstre de la téléphonie mobile est de retour parmi nous…

HE IS BACK – Avant de devenir un utilisateur d’iPhone, j’avais fait le choix d’un Blackberry. Comme beaucoup de monde, mon coeur avait craqué pour le BlackBerry Curve 8520. Franchement, ce mobile est quasiment aussi culte que le Nokia 3310. Vous n’êtes pas d’accord ?

Bref ! quelques années plus tard, après la sortie des Curve et des Bold, la marque Blackberry a souffert de la concurrence et nous n’en avons quasiment pu du tout entendu parler. C’est vraiment dommage car j’étais un grand fan de leur clavier…

Mais heureusement pour nous, l’entreprise canadienne a décidé de faire son grand retour sur le marché de la téléphonie et pas avec n’importe quel smartphone. Pas de doute que vous allez adorer cette année 2017 ! ;)

Le retour du smartphone à clavier

Le KeyOne a tout ce que vous attendez d’un smartphone moderne : un écran large, une caméra qui prend des photos/vidéos de bonnes qualités, le dernier système d’exploitation Android et l’accès à Google Play pour télécharger les applications que vous voulez. Ce n’est pas tout…

La liste des caractéristiques qui valent le coup :

Ecran tactile de 4.5 pouces.
Clavier Azerty qui va vous procurer le même plaisir que quand vous vous serviez du 8520.
Une caméra de 12 Mp à l’arrière et 8Mp à l’avant.
Un espace de stockage de 32 Go (Possible d’avoir beaucoup plus avec une carte MicroSD)
Un cadre en aluminium solide, ce qui lui permet d’être assez résistant.
Un design soigné et moderne.
Une batterie assez puissante de 3505 mAh qui se recharge rapidement.
Une protection contre les pirates grâce à un logiciel de sécurité innovant.

Le clavier a été ré-imaginé

Ce nouveau smartphone dispose du clavier le plus avancé du monde. Toutes les touches peuvent devenir des raccourcis d’applications que vous utilisez régulièrement. Par exemple, en appuyant sur la touche B de votre appareil, vous pouvez ouvrir votre navigateur préféré. Pour une écriture rapide, Le smartphone dispose évidemment de la technologie du « texte prédictif ». A noter, pour finir, que les touches sont tactiles à la manière d’un trackpad. Vous pouvez donc facilement faire défiler les pages Web ou les courriels.

Si vous êtes nostalgique de la bonne époque du Bold et que vous voulez craquer, je vous conseille vraiment de ne pas trop tarder. Le KeyOne s’est très bien vendu aux Etats-Unis. Au point d’ailleurs qu’il a été plusieurs fois en rupture de stock. A mon avis, ça va être aussi le cas en France donc faites vite si vous le voulez !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 juin 2017 et écrit par La Rédaction

Espace de discussion

  • Noob

    Ha ! l’hérésie ! je savais pas que t’étais un Apple Addict. Y en a qui ont été au buchet pour moins que ça.

    Je sais pas si je vais le prendre. Je suis un habitué des Samsung mais c’est cool d’avoir fait le choix d’être sous Android. A comparé pour se faire une idée si il est vraiment bien ou pas par rapport à la concurrence.

  • Neco

    Je serais bien tenté mais vous comptez le tester chez Geekhebdo ? parceque bon oui esthétiquement, il envoie du lourd mais, je veux savoir par exemple si il peut faire marcher des grosses applis sans ramer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...