Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Le taux de rebond n’est pas un critère important pour les blogs et les forums

Classé dans :

Beaucoup de blogueurs spécialisés dans le référencement font des articles qui parlent du taux de rebond. C’est souvent intéressant mais ce qu’ils écrivent n’est pas forcément à prendre en compte.

kangourou-rebond-compressed

Généralement, ils mentionnent que ce critère est très important et que si vous avez des internautes qui fuient votre site dès la première page, cela va envoyer des mauvais signaux à Google.

C’est inexact pour certains sites

Il est important de vous préoccuper du design de votre site, de la vitesse ainsi que de toutes les choses qui permettent aux internautes de mieux naviguer sur votre site néanmoins ça ne va pas forcément améliorer votre taux de rebond.

La plupart des articles de blogs, des sujets sur les forums sont des réponses à des questions. Il est logique que les internautes décident de quitter votre site une fois qu’ils aient obtenu une réponse.

Une donnée à prendre avec des pincettes

Si vous avez par exemple un site e-commerce, un site de vidéos ou encore une plateforme qui propose des jeux flash, un taux de rebond supérieur à 80% est très inquiétant car c’est logiquement des domaines où l’internaute va beaucoup naviguer.

Si par contre, vous avez un blog comme le mien ou un forum, ne paniquez surtout pas si cette donnée va au delà des 70% car c’est tout à fait normal.

Sur ce blog, 75% de mes articles sont des réponses à des questions que les gens se posent et il est très rare de les voir consulter d’autres pages. J’ai un taux de rebond qui est de l’ordre de 75-80% selon les jours. Pour autant, mes articles se classent plutôt bien sur les différents moteurs de recherche et je ne semble pas avoir été touché par une mise à jour « Googlienne ».

Attention aux statistiques

Dans Google ANALYTICS, il n’est pas rare de voir un site bizarre et que vous ne connaissez pas vous envoyer du trafic. C’est du spam et généralement, quand vous tenez un petit blog comme le mien, ça pourrit complétement vos stats.

Avant d’analyser votre site, n’oubliez surtout pas de supprimer ces données car dans le cas contraire, le résultat que vous en tirerez sera inutilisable.

Voilà ! vous savez tout. Si vous n’êtes pas d’accord avec cet article, n’hésitez pas à me le faire savoir dans la zone des commentaires. A bientôt !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 26 août 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR