Génération Digitale

Le test de la caméra wifi motorisée intérieure Ezviz

Classé dans :

Les caméras de surveillance d’aujourd’hui sont de plus en plus sophistiquées et mieux encore, elles ne prennent pas de place. Ainsi, vous pouvez les placer où vous voulez.

Pourquoi je vous dis tout ça ? J’ai reçu une caméra de surveillance de la marque Ezviz et j’ai donc eu l’occasion de la tester. Petit, mais performant, cet objet connecté mérite amplement que vous vous y intéressiez. Inutile de vous en dire plus, passons au déballage de la caméra !

Une mini-caméra efficace et fonctionnelle

Le packaging est sobre. C’est une boite rectangulaire avec écrit sur le côté les principales fonctionnalités de l’appareil. Sans ouvrir la boîte, on sait déjà qu’on va pouvoir profiter d’une caméra full HD de 1080P, d’un détecteur de mouvement et d’une vision nocturne. Oui ! Rien que ça…

Une fois la boite ouverte, nous pouvons voir la caméra Ezviz, un manuel d’utilisation écrit dans toutes les langues, un socle et un câble pour recharger l’appareil.

Installation de la caméra Ezviz

Il n’y a rien de plus simple. Même votre arrière arrière grand père peut y arriver. Je n’exagère pas du tout. Dans un premier temps, vous allez mettre l’appareil sous tension à l’aide du câble. Ensuite, vous allez mettre votre Wifi sur votre smartphone et télécharger l’application Ezviz, disponible sur iOS et Android. Quand c’est fait, enregistrez votre compte, puis ajoutez votre caméra à l’application grâce au QR code. Voilà ! C’est terminé pour l’installation. Je vous l’avais dit que ce n’était pas très compliqué. Une fois que vous avez tout fait, choisissez l’endroit ou vous voulez mettre la caméra et regardez le résultat dans l’application mobile. Logiquement, si tout a bien fonctionné, vous devriez voir apparaître l’ensemble de la pièce sur votre smartphone. Ensuite, vous pouvez faire joujou avec la caméra. Elle a une fonction rotative et du coup vous pouvez commander la direction afin de voir l’angle désiré. N’hésitez pas non plus à tester la fonction vocale et le détecteur de mouvement.

La liste des fonctionnalités

– Rotation sur 360°

– Vision nocturne

– Détection de mouvement

– Zoom

– Stockage en local avec une carte SD ou dans le cloud

– Qualité vidéo haute définition (1080P)

Mon avis

Ce qu’il y a de particulièrement géniale sur cette caméra, c’est qu’elle est mini. Pas besoin d’avoir à placer un système qui prend de la place chez soi et de faire traîner des câbles un peu partout. Elle est très discrète et sa sobriété permet de pouvoir la mettre où on veut. Du côté de la vision, l’appareil fait aussi très bien son boulot. L’image est fluide et est de bonne qualité. Mention spéciale pour la vision nocturne qui n’est pas trop pixelisée. Pour en avoir testé d’autres, je peux vous dire que c’est une chose plutôt rare sur les caméras de surveillance, surtout celles qui sont commercialisées pour les particuliers.

Conclusion

Je vous recommande vivement cette caméra si vous souhaitez avoir un système de surveillance chez vous sans vous ruiner. L’appareil est disponible à l’heure actuelle à 100 euros sur Cfpsecurite.com.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 20 décembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...