Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Le top des applications iPhone pour créer sa musique n’importe où

Classé dans :

Il est désormais extrêmement facile de créer sa musique avec l’aide de son iPhone. Vous n’avez d’ailleurs même pas besoin d’avoir de compétences particulières comme par exemple, savoir lire une partition ou jouer d’un instrument. Aujourd’hui, la technologie est tellement évoluée qu’elle permet de créer des musiques sans que cela soit le parcours du combattant. Génial non ?

Créer sa propre musique de A à Z sur iOS

Il y a des applications mobiles pour tous les niveaux de compétence, tous les budgets et tous les genres de musique que vous souhaitez créer. Essayez des chansons pop brillantes, des breakcore complexes ou même des musiques de films à cordes avec les applications disponibles dans cette liste. C’est parti !

1) Auxy

Auxy est la meilleure application de production musicale sur la plate-forme iOS. Alors que plusieurs services tentent de réécrire les règles lorsqu’il s’agit de créer des beats et des boucles, Auxy essaie seulement de simplifier le processus. Le résultat est une application gratuite qui est accessible au plus grand nombre et qui offre une interface intuitive et puissante. C’est clairement la meilleure application. Celui qui me dira le contraire devra me fournir des preuves de ce qu’il dit :)

Télécharger Auxy

2) GarageBand

GarageBand est l’un des logiciels Apple les plus connus. La version Mac a été utilisée par des artistes comme Rihanna, Justice et même le groupe Oasis. Sachez que le service est maintenant disponible gratuitement. L’application comprend une large gamme d’instruments virtuels. Vous trouverez de tout, de la batterie, des boîtes à rythmes ainsi que des instruments à cordes comme des violons, des pianos virtuels et des claviers, en passant par des amplificateurs virtuels. Avec cet outil et le séquenceur, vous pouvez créer des chansons géniales rapidement.

Télécharger GarageBand

3) Figure

Avant de devenir terriblement accro à Auxy, Figure était mon application musicale de prédilection. C’est un outil incroyablement facile à utiliser, et j’ai créé des centaines de boucles avec cet outil. En téléchargeant cette application, vous avez l’occasion d’obtenir une boîte à rythmes ainsi qu’un synthétiseur. Il existe une multitude d’instruments que vous pouvez utiliser et mélanger. A noter que vous pouvez écouter les compositions des autres utilisateurs grâce à ce service. Ainsi, vous saurez très vite ce que vous pouvez faire avec.

Télécharger Figure

4) KORG Gadget

La gamme d’applications iOS de KORG est presque aussi impressionnante que sa gamme d’instruments. Cet outil est une véritable station de travail audio à part entière, comprenant des synthétiseurs de plomb et de basse. Ce n’est pas tout. Il y a aussi des boîtes à rythmes analogiques et un échantillonneur pour l’enregistrement de sons externes. L’application était auparavant réservée à l’iPad, mais fonctionne désormais parfaitement sur le petit écran de l’iPhone. A découvrir de toute urgence !

Télécharger Korg Gadget

5) SunVox

Si vous êtes intéressé par la création musicale, SunVox est la meilleure application iOS pour ce travail. Un avertissement : cette application n’est pas faite pour les personnes au cœur fragile. SunVox est un séquenceur à base de motifs à part entière qui utilise une interface tracker. Elle est donc difficile à utiliser au départ pour un amateur.

L’application comprend de nombreux synthétiseurs et processeurs d’effets modulaires, dont un générateur analogique, un synthétiseur de batterie avec plus de 120 sons intégrés. Voici quelques sons intégrés : écho, distorsion, réverbération, filtre vocal, et un module pour construire vos propres synthés et effets.

Télécharger SunVox

Vous pensez que nous aurions dû parler d’une autre application ? Dites-nous son nom dans les commentaires et son lien Appstore pour que nous puissions rajouter l’outil à ce top.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 17 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...