Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Top des emplois bien payés que vous pouvez faire sans diplôme

Classé dans :

Il y a des professions plutôt bien rémunérées que vous pouvez choisir et qui ne nécessitent pas un ou plusieurs diplômes. Ce dimanche 2 septembre, j’ai décidé de vous dresser une liste dans laquelle vous trouverez des emplois en or. N’hésitez donc pas à la consulter afin de gagner plus sans avoir forcément un Bac +5. Notez que l’ensemble des professions disponibles ci-dessous ne nécessitent même pas le brevet des collègue. Oui oui !

Quel travail faire quand je veux de l’argent et que je n’ai pas le BAC ?

Il y a pas mal de professions accessibles, mais je me suis concentré sur celles qui rapportent le plus. Les autres ne m’intéressant pas particulièrement et je suis sur que vous non plus. Je vais donc uniquement vous parler des jobs qui vous permettront de vous en sortir et de bien gagner votre vie sans avoir été bon à l’école.

1) Commercial ou vendeur à domicile

Des personnes vous ont toujours dit que vous étiez doué pour vendre ? Pourquoi ne pas vous lancer dans la vente ? Si vous êtes vraiment bon, vous pourrez gagner une véritable fortune dans le sens où une grosse partie de votre salaire est du variable. Plus vous vendez, plus vous empochez. De plus, si vous vous débrouillez bien, vous pourriez devenir chargé d’affaires en un rien de temps. C’est ce qui arrivé à des proches. Aujourd’hui, ils gagnent minimum 2500 euros par mois. Plutôt pas mal pour des personnes qui n’ont aucune qualification à la base. Pour tout vous dire, mon meilleur ami a seulement un BEP et il a réussi à obtenir un salaire de plus de 3500 euros en vendant énormément des climatiseurs.

2) Agent immobilier

Pareil que le commercial, l’agent immobilier peut gagner beaucoup d’argent si il se débrouille bien. Ce n’est pas facile au départ pour un débutant. Il faut du temps pour comprendre les ficelles du métier, mais une fois que vous avez acquis les fondamentaux, votre expérience peut vous permettre de générer un bon salaire mensuel. En France, il y a un marché énorme dans l’immobilier. Les français aiment beaucoup investir dans la pierre. Autant dire que si vous êtes un bon orateur et que vous pourriez vendre n’importe quoi, ce travail est fait pour vous.

3) Saisonnier

Si vous êtes souriant, bosseur et que vous savez comment vous faire apprécier, pourquoi ne pas vous lancer dans le travail saisonnier ? De nombreux emplois sont disponibles. Cela va du serveur au vendangeur. Ces emplois de saisonniers peuvent paraître nazes, mais je vous assure que non. J’ai des amis qui travaillent seulement 6 mois sur 12. L’avantage des boulots de ce genre, c’est que vous pouvez gagner de 3 à 4000 euros par mois pendant les périodes de vacances. Si vous travaillez dans des villes où il y a beaucoup de touristes, vous n’imaginez pas ce que vous pouvez gagner en pourboire. C’est limite indécent !

4) Webmaster, blogueur ou développeur web indépendant

Je voulais commencer absolument par ça pour parler de ma propre expérience. Je suis autodidacte dans le secteur et je n’ai même pas le bac. Néanmoins, après un stage dans une agence web, je me suis aperçu que j’étais passionné par le développement web et tout ce qu’il y a autour. J’ai donc lancé mes propres sites web et aujourd’hui, je gagne bien ma vie.

5) Chauffeur VTC ou livreur à vélo

De plus en plus de plateformes existent et proposent à des personnes qui n’ont aucune expérience de se lancer sans même avoir le BAC. Vous pouvez choisir de devenir chauffeur pour Uber ou encore livreur pour Deliveroo. Sachez quand même que cela nécessite beaucoup d’investissements. Il faut avoir pas mal de courage et ne pas compter ses heures pour obtenir un bon salaire.

Connaissez-vous d’autres jobs qui rapportent gros et qui permettent de s’enrichir ? Si c’est le cas, dites-nous les noms des professions dans les commentaires ! Elles seront rajoutées à cette liste si elles en valent la peine…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 2 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...