Génération Digitale

Le Xiaomi Mi A3 est en vente à prix cassé (Test et bon plan)

Classé dans :

Cela fait longtemps qu’il me fait de l’œil. Il y a quelques temps déjà, j’ai vu apparaître une publicité Facebook dans laquelle l’entreprise Xiaomi présentait son nouveau joujou. L’offre était alléchante. Un smartphone haut de gamme avec une caméra de 48 Mp vendu au prix de 250 euros. Ce jeudi 25 juillet, il est enfin disponible, mais que vaut t-il réellement ? Est-ce qu’il faut l’acheter ? Je vous donne toutes les bonnes infos.

Les caractéristiques du Xiaomi Mi A3

1) Système et photo

Tournant sous le système d’exploitation Android One, ce smartphone dispose de trois caméras. Une à l’avant de l’appareil qui fait 32 MP et qui est donc parfaite pour les selfies. Trois au niveau de la coque de 48 et 8 MP.  Ces caméras profitent toutes d’une intelligence artificielle, ce qui permet d’optimiser vos photos et les rendre plus jolies. Le résultat est plutôt dingue. Les effets flous par exemple sont parfaits et vous aurez la facheuse tendance à vous munir de votre smarphone à chaque événement.

2) Processeur et RAM

Si la qualité des caméras est bonne, qu’en est-il du processeur qui fait fonctionner l’appareil ? Et bien Xiaomi a aussi prévu du lourd de ce côté là. Le mobile a sous le capot un processeur SnapDragon (665 AIE) de chez Qualcomm. Il dispose aussi de 4 Go de RAM. En disposant de ses capacités techniques, Le Mi A3 peut aisément faire tourner plusieurs applications gourmandes. Le mobile ne ramera pas à moins d’y aller tres fort, vraiment très fort.

3) Batterie

Côté batterie, la société chinoise a aussi vu les choses en grand. Pourtant à la vue du prix et des caractéristiques de l’appareil, je m’attendais à avoir une autonomie vraiment faible. Ce n’est heureusement pas le cas. La batterie de 4030 mAh vous offre une durée plus que convenable. Comptez entre 12 et 14 heures de jeu non stop ou entre 28 et 31 heures d’appel. Enfin, en veille, le téléphone intelligent a une autonomie d’une vingtaine de jours. En conclusion, si vous utilisez raisonnablement votre smartphone, celui-ci peut tenir pendant 2 jours.

4) Autres détails

Le Mi A3 a un  écran AMOLED de 6 pouces. C’est un poil plus petit que le Redmi Note 7 du coup et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai dû mal avec les smartphones trop grands. Le Note 7 par exemple, j’ai mis pas mal de temps à bien le tenir en main.  Au contraire, la taille du Mi A3 est selon moi parfaite. Ni trop grand, ni trop petit, la prise en main est parfaite. Enfin, pour finir, sachez que le mobile a bien évidemment un capteur d’empreintes digitales. Celui-ci n’est pas placé au dos de l’appareil, mais à l’avant. Xiaomi s’est aussi amélioré de ce côté là en proposant une détection plus accrue de vos empreintes. Je vous épargne les détails techniques de ce capteur, cela va vous donner mal à la tête.

Les colories, les différents prix et les réductions du Xiaomi Mi A3

Vous avez le choix entre trois colories (Le gris, le blanc et le bleu). Au niveau des tarifs, comme toujours, ils dépendent de la version. Il y a une version 64 Go à 250 euros. L’autre avec 128 Go est accessible à partir de 280 euros en moyenne. Comme toujours, les prix varient selon les sites. Je vous donne ici ceux qui sont proposés par les principaux marchands (Darty, Fnac, Amazon etc.). Au niveau des réductions, il faudra attendre quelques semaines. GearBest sera sans doute la première boîte à proposer des bons plans pour l’acheter à moindre coût. Comptez sur moi pour vous donner les réductions dans les semaines qui viennent !

Où acheter le Xiaomi Mi A3

La plupart des gros marchands le proposent. Le mobile est dès maintenant disponible sur Amazon, le site officiel de Xiaomi et LaFnac. A vous de faire un choix selon vos préférences !

C’est tout. Si vous avez un avis ou une critique à formuler sur ce Xiaomi Mi A3 ou que vous pensez que j’ai oublié de mentionner une chose importante, rendez-vous dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 25 juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...