Comme je l’ai mentionné la semaine dernière, les Anonymous ont décidé de rentrer en guerre contre Daesh. Depuis quelques jours, ces justiciers masqués ont déjà fait clôturer plusieurs comptes sur le réseau social Twitter et c’est loin d’être terminé.
Pas un seul jour ne passe sans parler des Anonymous mais saviez-vous qu’ils ne sont pas les seuls à combattre ces « nazillons » ?
Ghost Security Group
Aujourd’hui, j’ai entendu parler d’un nouveau groupe qui mérite toute votre attention. Il s’agit de l’association GSG qui s’occupe d’éliminer la présence des groupuscules terroristes sur Internet.
Au contraire des Anonymous, ce groupe qui fait beaucoup parler de lui en ce moment s’attaque aussi bien à Daesh qu’à Al-Qaeda. La page d’accueil de leur site (GhostSec) nous apprend qu’ils s’occupent aussi des cinglés qui font partis des groupes Al-Nusra, Boko Haram et Al-Shabaab.
Un groupe qui travaille avec les autorités américaines
Les membres de Ghost Security Group ont une démarche différente des Anonymous. Eux, ils récoltent des données et les envoient ensuite à des agences gouvernementales (NSA, FBI etc…).
L’aide de ce groupe est plutôt apprécié par la CIA. Michael Hayden, ancien directeur de l’agence a salué les initiatives de ces personnes qui travaillent dans l’ombre.
A noter pour finir que le groupe chasse aussi les détraqués sexuels…