Depuis hier le groupe de pirates a mis à mal certains sites comme la NBC, le site de Lady Gaga, Paypal, Symantec et bien d’autres sites moins connus.
Au total c’est une trentaine de sites qui ont été visés par le groupe très controversé des Anonymous pour fêter l’anniversaire de la mort de Guy Fawkes.
Guy Fawkes le symbole des Anonymous
Pour ceux qui ignorent de qui il s’agit, si vous avez vu le film « V for vendetta », vous avez probablement une idée de son histoire. Cet anglais qui est le symbole aujourd’hui des Anonymous voulait faire exploser le parlement britannique le 5 novembre 1605. C’est un attentat qu’il voulait réaliser à cause de la politique dictatorial menée par Jacques 1er. Bien entendu, il n’arriva pas au bout de son projet et il sera tué par les autorités britanniques. Le masque des Anonymous vient d’ailleurs de cette même histoire qui est aussi connue sous le nom de Conspiration des poudres.
Cette date est devenue une référence pour le groupe qui fête ça tous les ans. Pour fêter comme il se doit cet événement marquant, cette année, le groupe n’y a pas été avec le dos de la cuillère et c’est à cœur joie qu’ils ont mis à genoux plusieurs sites.
Ce n’est pas terminé
Dans le collimateur des pirates informatiques, il y a notamment l’éditeur de jeux Facebook Zynga. Pourquoi ? On ne sait pas très bien mais toujours est-il que depuis ce matin, le site de la marque est inaccessible.
Pour en savoir plus, sur l’histoire de cet homme qui est devenu le symbole des Anonymous et de la liberté du web, rendez-vous ici –>http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Fawkes