Génération Digitale

Les gens qui disent des gros mots sont généralement plus cultivés que la normale

Si votre truc, c’est d’insulter les gens à tous les coins de la rue, sachez que vous êtes peut-être un génie qui a un QI proche de celui d’Einstein. Oui oui !

Source : Mamanpourlavie.com
Source de l’image : Mamanpourlavie.com

Une étude américaine qui a été réalisée par deux psychologues révèle que ceux qui disent des gros mots ont généralement un plus grand vocabulaire et qu’ils sont donc beaucoup plus cultivés que les autres.

Kristin Janschewitz et Timothy Jay sont deux chercheurs qui s’intéressent depuis longtemps maintenant à l’impact du langage sur l’éducation.

Ce ne sont pas des amateurs. Les deux psychologues ont déjà publié plusieurs livres et rédigés des articles dans des journaux spécialisés en psychologie.

L’étude

Pour réaliser cette étude assez particulière, ils ont demandé à 40 personnes de balancer l’ensemble des grossièretés qu’ils connaissaient le plus vite possible.

Jusque là rien d’extraordinaire mais ils ne se sont pas arrêtés là. Ils ont aussi demandé aux personnes de faire exactement la même chose mais cette fois-ci avec des noms d’animaux.

C’est avec ce deuxième test qu’ils ont découvert que ceux qui donnaient le plus de noms d’animaux étaient aussi ceux qui connaissaient le plus de gros mots.

Cela veut donc dire que les personnes qui connaissent beaucoup de grossièretés disposent d’un meilleur savoir linguistique et qu’ils sont un peu plus cultivés que la moyenne.

Une excuse parfaite pour insulter votre patron demain (ou pas…)

(Source : Fredzone)

Encore plus d'articles