Génération Digitale

Les jeux-vidéos les plus difficiles du monde (TOP)

Vous recherchez de nouveaux défis ? Si la réponse est oui, restez sur cette page car vous y trouverez une petite liste avec les jeux les plus durs du monde…

Certains jeux ont plusieurs modes (Facile, normal et difficile) afin que tout le monde puisse y jouer. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, et certains jeux ont été crées uniquement pour nous torturer et nous énerver. Personnellement, j’aime beaucoup. Pas la souffrance hein ! Mais j’aime les défis et finir un jeu que des gens ont abandonné car il était trop compliqué pour eux.

La liste des jeux les plus durs

Je vous préviens tout de suite, j’ai mis uniquement ceux, qui dès le départ, sont très compliqués. Dès le commencement, il vous faudra donc faire preuve de persévérance et de patience. Dans le cas contraire, vous allez tout péter autour de vous… et il y a des choses que vous allez jeter par votre fenêtre…

Dark Souls 1, 2, 3 etc. (PC et toutes les consoles de salon sauf sur Switch)

Ce jeu de rôle a la troisième personne est une tuerie. Lors de votre aventure, vous allez devoir faire attention à de nombreux ennemis qui détruiront votre équipement et les améliorations que vous avez passé des heures à travailler. Une fois mort, vous aurez que vos yeux pour pleurer…

Sekiro : Shadows Die Twice (PC, PS4 et Xbox One)

A la manière d’un Dark Souls, vous avez des challenges élevés et vous devez terrasser des boss tout en évitant de vous faire tuer. Malheureusement pour vous, ce n’est pas si facile et certains combats vont vous faire péter un plomb.

Ninja Gaiden Black (Xbox One)

Le premier Ninja Gaiden donnait déjà envie de tirer une balle dans la tête. Mais avec ce nouvel opus, les développeurs ont décidé d’augmenter encore considérablement la difficulté. Résultat, le jeu vous fera transpirer. Côté histoire, vous êtes dans la peau de Ryu Hyabusa, qui, avec ses armes et sa magie, doit vaincre différents ennemis. A noter que cette version dispose de différents paramètres de difficulté. A vous de choisir celui qui vous convient, mais je vous suggère de jouer directement au niveau le plus haut histoire de prouver que vous n’êtes pas une victime.

Super Meat Boy (PC)

Certains jeux tentent de cacher leur difficulté derrière toutes sortes de mécaniques et offrent au joueur les moyens de s’améliorer. Super Meat Boy n’a rien de tout cela, c’est juste dur, sans aucune raison, et les créateurs veulent tout simplement que vous perdiez. Au niveau gameplay, c’est un jeu de plateforme masochiste en 2D ou vous devez éviter des pièges. Si vous y arrivez, vous passez à un autre niveau et ainsi de suite. Simple, mais cruellement addictif…

Myst (PC, Android, iOS et toutes les consoles portables ou de salon)

Dans ce jeu Point-to-click, vous vous baladez dans un environnement vaste et vous devez résoudre toutes sortes de puzzles qui exigent une assez grande maîtrise dans la résolution de problèmes. Quand vous aurez enfin réussi à résoudre une énigme, vous aurez l’impression d’avoir accompli une prouesse. Sauf que voilà ! Il y en a bien d’autres qui vous attendent…

Ecco the Dolphin (Mega Drive, PC avec Steam)

C’est toujours l’un de mes jeux préférés, mais aussi l’un de ceux qui m’a rendu le plus fou. Ce jeu mélange des énigmes, des manœuvres délicates à effectuer et des combats aquatiques. Le tout dans une ambiance assez troublante…

Teenage Mutant Ninja Turtles (NES – Nintendo)

Initialement, ce titre disponible sur la NES devait être prévu pour les enfants car c’était le premier basé sur les tortues Ninja. Cependant, les jeunes joueurs ont vite déchanté car il était trop compliqué. D’ailleurs, à l’époque, cela a valu au jeu beaucoup de critiques. J’y ai rejoué récemment et je peux vous dire que la difficulté est parfois absurde. Vous devez attraper des bonus dans des endroits quasiment impossibles à atteindre, effectuer des sauts en étant précis, survivre dans des endroits ou vous subissez des dégâts automatiquement et tuer des ennemis qui réapparaissent. L’horreur…

Shinobi (PS2)

La difficulté est considérable, avec des ennemis coriaces et des niveaux assez durs qui vous feront tomber dans des fosses sans fonds. C’est une pépite, mais attention à la crise d’épilepsie car vous allez y passer des heures, de nombreuses heures…

Mon top est terminé. En connaissez-vous d’autres ? N’hésitez pas à me donner le nom des titres dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 2 avril 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...