Génération Digitale

Les meilleurs ordinateurs portables de jeu en 2022

Classé dans :

Vous êtes passionné de jeux, mais votre ordinateur n’est plus assez puissant pour supporter les nouvelles propositions AAA du moment ? C’est peut-être l’heure de vous doter d’une configuration gaming sophistiquée pour avoir la meilleure des expériences immersives sans limiter votre vitesse de défilement. Mais alors, quel ordinateur choisir ? Voici notre sélection des meilleures options.

Le MSI MEG Aegis Ti5

Grâce à son processeur Intel Core i9 de 10e génération, sa carte graphique RTX 3080 et sa mémoire vive de 128 Go, le MSI MEG Aegis Ti5 est de loin la référence des postes pour gamers. Vous pourrez apprécier la réactivité de cette machine qui délivre une fréquence minimum de 60 images par seconde, quel que soit le jeu AAA que vous aurez acheté. D’ailleurs, vous pouvez utiliser un VPN avec la PlayStation pour décupler la vitesse de votre ordinateur durant vos parties en ligne.

Vous pourrez ainsi dire adieu aux ralentissements lors de vos sessions gaming. Dans le même temps, votre VPN vous permettra de masquer votre trafic et de sécuriser vos données.

L’Acer Predator Orion 3000

Vous voulez jouer à vos jeux préférés dans votre lit, dans votre bus ou à la cantine de votre lycée ? La conception compacte de l’Acer Predator Orion en fait la machine à loisir portative par excellence. Ses principaux atouts sont sa belle conception et sa puissance graphique.

L’Acer Predator Orion 3000 : entre beau design et système de ventilation réussi

En plus d’avoir un design réussi, ce pc est aussi équipé d’un éclairage RGB qui vous permettra de jouer en basse lumière. Mieux, il est équipé du système de ventilation Frostblade qui vous permettra de jouer de longues heures sans chauffer votre appareil.

Une fréquence de 60 à 120 images par seconde

Le plus intéressant avec l’Acer Predator Orion 3000, c’est sa puissance graphique. Doté d’une carte graphique de Nvidia Gforce RTX 3070 et d’un processeur Intel core i7-11700 F, cet ordinateur supportera donc allègrement une résolution 4K et une fréquence fluide de 60 images par seconde. Si vous êtes fan des parties multi-joueurs, l’Acer Predator Orion 3000 équipé du LG UltraGear 38GN950 vous offrira 120 images par seconde.

Alienware Aurora Ryzen Edition 10

Profiter des meilleurs jeux next-gen sans être obligé d’acheter une PS5 ou une Xbox Series X : telle est la promesse que vous fait l’Alienware Aurora Ryzen Edition 10. Pour honorer cet engagement, ce cousin du M15 R6 Alienware peut compter sur sa conception évolutive et le GPU Big Navi d’ADM.

Vous pourrez alors profiter d’une fantastique expérience immersive avec une fréquence de 60 images par seconde en résolution Full HD.

Lenovo Legion Tower 5i

Vous débutez dans l’univers du gaming et vous avez un budget trop limité pour espérer acquérir une machine de cador ? Le Lenovo Legion 5i est certainement l’ordinateur qui convient le mieux à votre situation. Ses principaux atouts sont :

• son processeur Intel Core i5 ;
• sa carte graphique Nvidia Gforce RTX 3070 ;
• et ses 16 Go de Ram.

Grâce à cet attirail, le Lenovo Legion Tower 5i devient bien plus qu’un poste de bureau. Il vous offre par la même occasion un excellent support pour des parties multi-joueurs sur League of Legends, Fortnite ou Rockets League.

Le HP Omen 30 L

Simplicité et Puissance sont les maitres-mots de cet ordinateur de gamer qui fascine par ses belles fréquences d’images en Full HD. Il est conçu dans un design sobre qui intègre au niveau du bloc ouvert, un beau panneau en verre semi-transparent.

De plus, la puissance des processeurs Intel core i7-10700 K et Intel core i9-10900 K est adoucie par un système de refroidissement qui garde la machine à bonne température. Grâce à ses performances honorables et son prix abordable, cet ordinateur se positionne donc comme un bon rapport qualité-prix.

Le MSI Trident 3 10th et le Corsair One i300

Petit et donc facile à transporter, cet ordinateur vous convient si vous manquez de place pour installer un dispositif de jeu plus imposant et surtout si vous êtes fan de eSport. De plus, bien que proposé à un prix assez bas, il est quand même conçu avec un matériel équivalent à ses concurrents de même calibre.

Ainsi, sa carte graphique Nvidia Geforce GTX 2060 Super vous permettra de déployer aisément les paramètres les plus élevés des derniers jeux AAA.

Pour ceux qui recherchent de grandes performances dans un appareil ultra compact, le Corsair One i300 mini pc est la solution. C’est aussi le compromis parfait pour les joueurs qui veulent gagner de l’argent sans s’encombrer d’une configuration assez soutenue. S’il n’offre donc pas des capacités extraordinaires, il est tout de même apte à supporter tout type de jeu en 4 K.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 2 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...