Génération Digitale

Les meilleurs outils utilisés par les hackers pour cracker les mots de passe

Classé dans :

Généralement, vous utilisez un mot de passe court et c’est un véritable problème car des personnes malhonnêtes peuvent en profiter pour s’en prendre à vous.

mot-de-passeDans cet article, je vais vous donner la liste des outils que les pirates utilisent afin que vous puissiez sécuriser vos propres identifiants.

Petite précision avant de continuer : Il n’est pas question sur cette page d’inciter à utiliser ces outils gratuits à des fins malveillantes. Vous devez seulement les utiliser pour sécuriser votre propre mot de passe et…. c’est tout !

En utilisant les logiciels présentés ci-dessous, vous pourrez voir si il est facile ou non de trouver les mots de passe que vous utilisez que ce soit sur Facebook, Gmail ou d’autres services web. Si jamais vous vous apercevez qu’il est facile de cracker votre mot de passe, changez-le immédiatement !

Piqûre de rappel avant la liste : Pour avoir un mot de passe sécurisé, il faut qu’il soit long, avec des chiffres et avec des caractères spéciaux. Si votre mot de passe est composé comme cela, il sera très dur pour un pirate de le trouver. Aussi, faites attention à ne pas utiliser toujours le même car si un pirate réussi à l’obtenir, il pourra se connecter sur l’ensemble de vos comptes…

Liste des outils utilisés par les pirates

Brutus

Il marche uniquement sur le système d’exploitation Windows et il est le plus utilisé. A noter que ça fait des années qu’il existe et qu’il est toujours autant téléchargé.

John the Ripper

Un outil qui permet de trouver des mots de passe basiques. Fonctionne aussi bien sur les systèmes Windows, MAC OSX et Linux.

RainbowCrack

Le logiciel permet de lancer une attaque par force brute. Pour faire simple, il va tester toutes les combinaisons possibles afin de trouver la bonne. Ça peut durer 1 heure ou plus de 24 heures si le MDP est vraiment balèze.

Voilà, vous savez tout. Je me répète encore une fois mais utilisez ces logiciels seulement pour vous protéger. Si vous les utilisez à des fins malveillantes, vous risquez la prison…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 29 novembre 2015

Espace de discussion

  • Il est vrai que c’est interessant de connaitre un peu les outils utilises par les hackers pour savoir comment ils font pour craquer nos mots de passe. Mais j’avoue qu’en parler aussi de ces outils, certains pourraient avoir l’idee de les essayer pour voir comment ca marche et s’ils sont capables de le faire comme les pros. Quoi qu il en soit, ce qu il faut retenir c est que pour plus de securite, il faut avoir un mot de passe different pour chacun de ses comptes et il faut penser a les changer regulierement.

Comments are closed.

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...