4967 articles publiés

Les pylônes électriques sont de véritables œuvres d’art en Islande

L’ Islande est un pays qui est connu pour ses paysages magnifiques. Partant de ce constat, il ne pouvait pas se permettre de gâcher les différents paysages avec des pylônes électriques. L’Islande a donc fait appel à un cabinet d’ architectes pour les moderniser. Le résultat est juste splendide. La société américaine qui les a réalisés a dessiné de véritables personnages, nous faisant très rapidement oublier leur fonction première. A quand en France sérieusement ? Vous êtes d’accord non ? p1

p2

p3

p4

Espace de discussion

  • Waow ! Ah, c’est sûr que là, on est devant une toute autre vision du monde. Comme quoi, rien n’empêche le pragmatisme énergétique tout en étant dans le beau et la créativité. C’est carrément du… GRAND (au sens propre et figuré) art ! :-)

  • Poupou

    Boafff et rata boafff. Qu’ils aient qu’elle que forme que ce soit, ils ne feront jamais que porter des fils qui dénaturent profondément nos paysages. Et remplacer un poteau minimaliste par une évocation gnan gnan Disneyworldienne qui forcément sera ringarde à courte échéance ne change rien à la donne.
    Non à cette sous culture de pseudo artistes de café qui au final servent d’alibi à toutes les dérives industrielles et consumeristes qui détruisent des pans entiers de notre si belle nature quand on la respecte.
    Il serait bien plus malin de reflechir à moins consommer, à produire l’Energie au plus près de sa consommation en sachant que le rapport entre ELECTRICITE consommée et ELECTRICITE primaire est de 2,5, ou encore à enterrer un maximum de ces lignes quand on ne peut pas faire autrement.
    Je résumerais donc par:  » inutile et laid! À abattre! »

    • Cat4

      Et vous, Poupou, vous vous éclairez à la bougie, peut-être? Si oui, respect! Sinon, pourquoi ne pas améliorer la vue, plutôt que de la gâcher. Un pylone est un pylone est un pylone. Tellement plus sympa sous cette forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...