Génération Digitale

Une liste de bonnes habitudes à prendre pour améliorer sa vie

Classé dans :

Récemment, nous avons pu découvrir qu’une femme de science avait expliqué sur un site web, des habitudes indispensables pour que notre vie soit agréable et paisible. En lisant les différentes astuces, nous nous sommes concertés et nous avons décidé de vous fournir la liste de ses conseils car nous les trouvons pertinents.

Quand les internautes du site Quora ont lancé un sujet dans lequel ils donnaient des conseils pour bien vivre, la psychologue réputée Anata Sanz n’a pas pu s’empêcher de répondre. Elle est étrangère, mais nous avons traduit l’ensemble de son texte afin de vous partager ses bons conseils.

Voici donc les 6 choses qui vont vous permettre de mieux vivre !

1) Faites attention à votre corps et à votre cerveau !

Pour cela, il vous faut une bonne nutrition, mais ce n’est pas tout. Il faut aussi pratiquer une activité sportive. Gardez aussi en tête qu’il faut bien dormir et éviter à tout prix le stress.

2) Lancez vous des défis !

Une fois par semaine, il faut vous lancer des défis et faire tout pour les atteindre. Concrètement, cela vous permettra d’apprendre de nouvelles choses et faire travailler vos méninges. Mieux encore, en se fixant des défis, vous vous surpasserez surtout si vous aimez la compétition.

3) Améliorez votre environnement !

Difficile de faire des choses quand c’est l’anarchie dans votre vie. Mettez de l’ordre et n’hésitez pas à nettoyer l’endroit dans lequel vous vous trouvez. Certes, c’est assimilé pour beaucoup d’entre nous, mais il y a aussi beaucoup de personnes qui sont bordéliques. Résultat, elles vivent dans un climat qui n’est pas propice à l’épanouissement personnel.

4) Entretenez des relations sociales !

Avez-vous déjà vu le film Into The Wild ? je vous conseille de le regarder attentivement. Un jeune homme décide de changer de vie et partir loin de chez lui pour découvrir la nature. Malheureusement, l’histoire se termine très mal car il n’a personne avec qui partager son bonheur. Il est très important et même primordial de vivre entouré de nos proches. C’est notre nature. Même si vous êtes timide et réservé, faites un effort !

5) Soyez manuel et touchez !

Avec les écrans (Smartphones, PC etc.), nous avons tendance à oublier de pratiquer une activité manuelle. Pourtant, nous sommes nées pour créer des choses et il est bon de se rappeler que nous sommes capables d’accomplir de grands projets. N’hésitez pas à pratiquer une activité manuelle ! ça peut être de la mécanique, de la menuiserie etc.

Si vous avez des enfants, c’est encore mieux car vous pourrez leur faire découvrir qu’avec deux mains et un peu d’imagination, ils peuvent créer.

6) Recherchez le bien dans toutes les choses qui vous entourent !

Gardez un esprit positif et ouvert sur le monde. Certes, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais ça reste un excellent conseil. Il n’y a rien de pire pour le cerveau humain de penser négativement.

Voilà ! vous avez toute la liste des bonnes habitudes à prendre pour améliorer un peu votre vie. Comme mentionné plus haut, cette liste ne vient pas de moi, mais de la psychologue Anata Sanz.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 31 juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...