Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Le Livre 42 : Devenez écrivain et participez à un Space Opera collaboratif

La semaine dernière, j’ai reçu un email dans lequel j’ai pu découvrir un concept assez cool. Baptisé « Livre 42 », c’est le premier « livre » participatif en ligne de tout l’univers entier !

Qu’est-ce que c’est que ce nouveau concept ?

Comment ça ? Vous ne connaissez pas encore le Livre 42 ? Alors, voila la concept : vous avez 60 secondes et 200 caractères pour participer à l’écriture d’un Space Opéra collaboratif dont l’histoire évolue sans cesse au fil des collaborations des internautes.

Cool, non ? De ce que nous avons lu, c’est drôle, souvent loufoque, parfois profond. Pour les angoissés de la page blanche, pas de panique : pour vous donner de l’inspiration, vous pouvez lire les 10 dernières collaborations postées, mais attention : vous n’avez le droit qu’à une seule contribution (mais l’équipe derrière le projet est très réactive et si vous ratez votre essaie, ils remettent les compteurs à zéro et vous pouvez y retourner). La dernière étape du projet est d’éditer le livre une fois arrivé à 500 pages, ce qui en ferait un livre écrit par plus de 4700 personnes. Pour la petite histoire, si le thème original était axé science-fiction, le Livre 42 semble s’être transformé pour l’instant en roman d’aventure/initiatique. Mais vous avez le pouvoir de le refaire partir dans les étoiles.

Alors à vous de jouer en filant sur le site officiel du Livre 42 : vous avez 60 secondes pour marquer l’histoire.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 16 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...