Génération Digitale

Lorsque les policiers voient ce chat à maintes reprises, ils ne s’attendent pas à ce qu’il va se produire.

Le commissariat de police de Gang-seo se trouve à Busan, la deuxième plus grande ville de Corée du Sud. Il ressemble à n’importe quel commissariat de police, pourtant il cache quelque chose de très spécial, qui suscite la curiosité de tous…
z1..le chat en service au poste de garde ! Cela fait trois mois que cette chatte est aux côtés de ses « collègues » policiers à deux pattes. Elle s’appelle « Molang » (qui veut dire « je ne sais pas »), car les policiers ne savaient rien de la bête – son sexe, sa provenance, son âge – lorsqu’ils l’ont trouvée devant le poste. Ils ne la connaissaient pas, mais elle semblait très bien les connaître !
z2La façon dont Molang a commencé à travailler au commissariat de police est plutôt triste. L’année dernière, trois policiers ont enterré l’un de ses chatons après qu’il a été percuté par une voiture. Molang observait la scène de loin. Quelques mois plus tard, elle est venue au poste de garde où les trois mêmes hommes étaient en service. Plus surprenant encore, elle était de nouveau enceinte.
z3Et cette dernière a donné naissance à ses magnifiques chatons au sein même poste ! Les trois policiers, déjà amoureux des chats, ont tout fait pour elle : ils lui ont préparé un « lieu pour l’accouchement » sous le canapé et ont même coupé les cordons ombilicaux des chatons.
z4Aujourd’hui, la petite famille de Molang est devenue la mascotte du poste de police. Molang court partout, car elle doit s’occuper de ses chatons en plus de faire son travail. Il se trouve qu’elle arrive parfaitement à allier vie privée et carrière professionnelle, c’est une bonne mère et une excellente collègue. Évidemment, tout cela est possible grâce au « service de garde des enfants » fournit par ses collègues à deux jambes. Molang fait preuve de beaucoup de motivation et travaille même jusqu’au dernier changement de la journée.
z5Molang est très polie ! Elle semble saisir l’importance du travail d’un « chat de police ».
z6Pour la féliciter de ses bons services, les policiers lui ont même fait faire un uniforme sur-mesure – elle a même droit à un insigne portant son prénom.z7L’uniforme lui va à ravir. Ce métier est une véritable vocation pour elle. Elle fait désormais partie de la police de la ville.
z8Grâce à leur mère, ces petites boules de poil ont aussi eu droit à leur uniforme. Ils doivent se sentir vraiment honorés d’être la première famille de chats policiers du pays. Voilà une histoire attendrissante. Je suis persuadé que ces petits monstres seront de super policiers comme leur mère.

Partagez cette histoire avec vos amis s’il se demandent encore pourquoi il n’y a pas de chats policiers dans le monde.

Encore plus d'articles