Génération Digitale

Louis Antoine d’Artois, Duc d’Angoulême et Roi pendant 20 minutes

Classé dans :

Aujourd’hui, je vous propose une découverte culturelle et historique qui vaut clairement le détour. Saviez-vous que dans notre beau pays qu’est la France, nous avons eu un Roi qui est resté sur son trône pendant seulement quelques minutes ? Je vous explique !

Louis Antoine de France, duc d’Angoulême est né le 6 août 1775 et il est mort le 3 juin 1844. Il est le fils aîné de Charles X de France. Il est connu pour être le Roi de France et de Navarre le plus court de l’histoire. Il est resté sur le trône pendant moins de 20 minutes avant de laisser sa place lors de la Révolution de Juillet 1830. Il n’ a jamais régné sur le pays, mais après la mort de son père en 1836, il était le prétendant légitime de Louis XIX.

Il était un petit-fils de France à la naissance, et était d’abord connu sous le nom de Louis Antoine d’Artois. Après l’accession de son père au trône, il devint fils de France, et son nom de famille changea pour Louis Antoine de France, suivant la coutume royale pour les princes de ce rang.

Imaginez-vous la frustration de ce Roi français ?

Né pour être roi mais n’aura jamais eu le « plaisir d’exercer ». L’un des mecs les moins chanceux de notre histoire.

Comme pour l’ensemble des articles de ce genre que je publie, si vous avez des précisions à apporter, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires !

Encore plus d'articles