Génération Digitale

Maigrir : 10 sports à conseiller à ceux qui veulent perdre du poids

Classé dans :

Régime & Bien être – Toutes les activités sportives ne se valent pas. Il y a en certaines qui vont vous permettre de perdre énormément de calories alors que d’autres vont vous permettre de muscler votre corps. En ce mardi 22 août, j’ai décidé de vous parler des sports qui font le plus maigrir.

Liste d’activités sportives pour brûler des calories

Avec ma concubine, nous avons pris la décision de nous mettre au régime pour perdre des kilos que nous avons pris cet été. En plus d’un régime alimentaire, nous avons décidé de pratiquer une activité sportive. Je me suis donc renseigné sur les sports qui permettent de maigrir et j’en ai trouvé pas mal. Je vous ai fait une petite liste en vous mentionnant approximativement la dépense énergétique.

1) Courir (850 à 1000 kcal/h)

Il n’y a pas mieux que la course à pieds. Elle va vous permettre de perdre à peu près 900 kcal par heure. Seul petit bémol, il faut aimer courir, ce qui n’est pas mon cas. Même si c’est le sport à recommander pour perdre du poids rapidement, je ne l’ai pas choisi car je savais pertinemment que ma motivation ne suivrait pas.

2) Le saut à la corde (650 à 850 kcal/h)

Ce qu’il y a de bien, c’est que ce sport ne nécessite pas forcément de sortir de chez-soi et qu’il ne coûte quasiment rien. Il vous suffit d’acheter une corde et hop ! hop ! c’est parti. Le saut à la corde vous permettra de travailler votre endurance, votre équilibre, mais aussi votre souffle.

3) La boxe (630 à 835 kcal/h)

Autant rien ne vous cacher, c’est ce sport que j’ai décidé de pratiquer avec ma copine car il y a tout dedans. Nous pouvons nous dépenser, déstresser, améliorer nos réflexes et nous muscler. Bref ! c’est l’idéal et nous avons décidé de prendre un abonnement dans une salle pour en faire régulièrement.

4) La natation (532 à 700 kcal/h)

Au départ, c’est ce que nous voulions faire, mais comme mentionné plus haut, nous avons choisi la boxe. La raison ? c’est bien de nager, mais comme la course à pieds, on peut très vite être démotivé et tout arrêter. C’est quand même assez répétitif de faire du crawl. Malgré tout, c’est l’une des activités sportives qui vous aidera à maigrir très vite car dans l’eau, vous devrez fournir beaucoup plus d’efforts. La natation est donc à recommander…

5) Le squash (900 kcal/h)

Cardiaque s’abstenir…

J’ai décidé de le mettre dans ma liste car ce sport fait perdre beaucoup de calories, mais attention ! il est épuisant et demande de l’entrainement. Le squash fait aussi bien travailler le corps que sa concentration, sa dextérité et ses réflexes. Encore une fois, si vous êtes tenté par cette activité, gardez bien à l’esprit qu’au début, vous allez en chier…

6) Le vélo  (750 kcal/h)

Avant de pratiquer cette activité, il vous faudra acheter un VTT. Il est très rare de trouver des clubs sportifs qui en proposent à ses membres.  Cela vous coûtera à peu près 200 euros si vous choisissez le moins cher. Autant dire qu’il va vous falloir prévoir un petit budget avant de vous lancer. Si vous avez les moyens financiers tant mieux, cette activité est idéale pour perdre de nombreuses calories. Elle fera travailler vos jambes, votre rythme cardiaque et votre résistance à l’effort.

Le reste du top

7) L’escalade (A peu près 650 kcal/h)

8) Le rugby (A peu près 700 kcal/h)

9) La rame (A peu près 620 kcal/h)

10) Le volley (A peu près 550 kcal/h)

Voilà ! ma liste est terminée. Si jamais vous estimez qu’une activité sportive ne figure pas dans ce top alors qu’elle mérite d’y être, donnez moi son nom dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 22 août 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...