Génération Digitale

Mail : Réponse automatique pendant son départ ou ses vacances

Classé dans :

Pour plusieurs raisons comme par exemple : votre départ d’une entreprise ou les débuts de vos vacances, vous avez sans doute le besoin de dire à vos partenaires que vous ne pourrez pas répondre à vos e-mails.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer une méthode très simple à utiliser avec les services Outlook et Gmail. Ainsi ! vous pourrez activer une réponse automatique et alerter de votre absence. Simple et rapide, cette astuce ne nécessite aucune compétence particulière. Même si vous n’êtes pas familier avec l’outil informatique, rassurez-vous ! ce guide est vraiment facile à suivre.

Outlook : Comment faire ?

Une fois que vous êtes bien sur la messagerie Outlook, vous devez vous rendre sur l’onglet « Fichier », qui est situé en haut à gauche. Quand c’est fait, cliquez sur « Réponses automatiques (absences du bureau) ».

C’est fait ? très bien ! passons à la suite…

Dans les options proposées par Outlook, vous avez différents choix. Vous pouvez par exemple activer l’envoi de réponses instantanément ou choisir une date précise. C’est assez pratique si vous partez en vacances car vous pouvez ajouter une date de début de séjour ainsi qu’une date de fin.

Aussi, vous avez la possibilité d’envoyer un message unique à différents groupes d’expéditeurs. Par exemple, vous pouvez envoyer un mail automatique à vos collègues, mais aussi aux autres partenaires que vous avez. Tout est paramétrable…

Gmail : L’astuce complète et détaillée

Si vous utilisez la messagerie de Google, rassurez-vous ! ce n’est pas bien compliqué. Je trouve d’ailleurs que c’est plus simple que sur Outlook.

Il vous suffit d’appuyer avec votre souris sur la petite roue dentée en haut à droite pour ouvrir le menu. Ensuite, cliquez sur « Paramètres ». Faites défiler la page pour aller en bas de la page et pour finir, cochez la case « Réponse automatique activée »

C’est tout ! je vous l’avais dit que c’était simple :)

Si vous avez le moindre problème pour mettre en place une réponse automatique pour alerter que vous n’êtes pas là, dites-nous tout dans les commentaires. Il est fort possible que nous puissions vous aider…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 11 juillet 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...