Les maillots de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2018 sont là
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Les maillots de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2018 sont là

Classé dans :

Quelle est la compétition qui va marquer l’année 2018 et qui se déroulera en Russie ? Ne répondez pas ! C’est la coupe du monde de football. Si vous avez envie de supporter les bleus, ne bougez pas ! Je vais vous dire où trouver les t-shirts officiels que porteront les joueurs sur le terrain. Plutôt sympas à porter, les tenues sont disponibles en trois colories. Découverte !

Des tenues officielles créées par Nike

A l’occasion de cette coupe du monde 2018 que nous serons des millions à regarder, vous pourrez découvrir les nouvelles tenues de vos joueurs préférés. Elles sont d’ailleurs déjà disponibles sur le site officiel de Nike depuis quelques jours. Dans cet article, je vais vous les présenter et aussi vous donner un lien pour que vous puissiez les voir et les acheter. Il y en a trois en tout. Il y a la tenue pour les matchs à domicile, celle pour l’extérieur et celle pour l’entraînement. Elles sont toutes différentes, mais disposent du fameux coq avec l’étoile au dessus. Pour rappel, l’étoile symbolise le fait que nous avons déjà eu l’occasion de remporter la coupe du monde. C’était en 1998, l’année où Zidane nous a fait rêver. Un événement incroyable qui restera à jamais dans nos mémoires…

Le maillot bleu à domicile

C’est sans doute celui qui sera le plus vendu. Ce t-shirt de football dispose d’une couleur bleu foncée. Ce n’est pas tout. Le maillot a des manches avec un bleu un peu plus clair, le traditionnel coq qui symbolise notre équipe et une inscription : Nos différences nous unissent. Véritable création artistique, cette tenue dispose aussi de détails subtils. Au niveau du bouton placé juste après le col, vous pouvez voir notre phrase fétiche à savoir : « Liberté, égalité, fraternité ». Il y a aussi les couleurs de notre drapeau national (Bleu, blanc, rouge) disponible à plusieurs endroits.

Le maillot blanc pour les matchs à l’extérieur

Celui-ci est blanc. Il comporte beaucoup moins de détails que celui que je vous ai présenté au dessus, mais devrait tout de même vous intéresser surtout si vous aimez l’originalité. Les designers de chez Nike ont crée une véritable tenue de mode et ont été très loin dans la personnalisation. Le drapeau français est disponible sur l’ensemble du t-shirt d’une façon décousue. Vous pouvez voir des traits rouge et bleu un peu partout. Comme le modèle présenté plus haut, cette tenue dispose de deux logos : Celui de Nike et celui de la fédération française de football.

Le t-shirt col rond pour les entraînements

On pourrait presque croire que c’est Jean Paul Gautier qui a crée ce vêtement. La raison ? C’est une marinière. La tenue comporte des lignes marines. Au contraire des deux t-shirts présentés au début, celui-ci a des détails en rouge pour plus de lisibilité. Il a quand même une apparence bien cool. D’ailleurs, c’est mon préféré, tout simplement car il est portable aussi bien sur un terrain que dans la vie de tous les jours. C’est plutôt rare pour un maillot prévu pour le football…

Le petit mot de la fin

Plus que quelques mois à attendre avant de pouvoir suivre en direct la coupe du monde 2018. A la rédaction, nous avons vraiment hâte. Pour rappel, notre premier match aura lieu le 16 juin à 12h00. Il nous opposera à l’Australie. A cette occasion vous pourrez aussi découvrir les nouvelles tenues de vos joueurs préférés que je viens de vous présenter. Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer que nous gagnions cette coupe afin de pouvoir placer une deuxième étoile sur nos maillots. Nous espérons donc que Didier Deschamps et son équipe nous feront rêver comme c’était le cas pendant la coupe d’Europe. Même si nous n’avons pas gagné cette précédente compétition, l’équipe de France a eu un comportement exemplaire et nous a fait rêver. Nous espérons donc qu’elle continuera de nous séduire en Russie…

Comment trouvez-vous les différents maillots ? Sont-ils mieux que les précédents, ceux avec le col blanc ? Pensez-vous que nous avons des chances de gagner cette coupe où que nous allons échouer avant la fin ? Rendez-vous dans les commentaires si vous avez envie d’en discuter avec nous. N’hésitez pas aussi à balancer vos pronostics !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 9 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

+