Génération Digitale

Les mamans avec un gros derrière font des enfants plus intelligents: la graisse des fesses et des cuisses sont des « blocs de construction » pour le cerveau des bébés

Le média Sunday Times nous apprend une chose étonnante ce jeudi. Les mamans avec un gros derrière font des enfants plus intelligents: la graisse des fesses et des cuisses sont des « blocs de construction » pour le cerveau des bébés.

Génétiquement, la femme est censée avoir plus de graisses que les hommes. Sur le Sunday Times, nous pouvons lire que des scientifiques ont découvert que le développement du cerveau des bébés dépend du niveau de graisse qui se trouvent dans les postérieurs et les cuisses de leurs mamans, et la quantité qui y est stockée pourrait avoir une incidence directe sur l’intelligence d’un enfant. La recherche provient d’une étude de l’Université de Pittsburgh.

Selon l’étude, « la graisse au haut du corps a des effets négatifs et la graisse du bas du corps a des effets positifs sur l’apport en acides gras polyinsaturés à longue chaîne gras qui sont essentiels pour le développement neurologique. Ainsi, le rapport taille-hanche (RTH), un indicateur utile pour le rapport entre la graisse du haut du corps et la graisse du bas du corps, devrait prévoir la capacité cognitive chez les femmes et leur progéniture ».

Les femmes du monde entier ont donc une autre bonne raison pour accepter leurs poids…

Encore plus d'articles