Ce n’est un secret pour personne, les créateurs américains dans le secteur des nouvelles technologies sont des donateurs compulsifs.
Au lieu de garder cette mine financière pour eux, ils n’hésitent pas à céder une partie de ce qu’ils ont gagné. C’est notamment le cas de Bill Gates qui a déjà fait le don de la moitié de sa fortune.
Le créateur du réseau social le plus populaire au monde à savoir Facebook a annoncé qu’il était papa. Pour « fêter ça », il a décidé de léguer 99% de ses actions à la Chan Zuckerberg Initiative, une fondation qui s’occupe de la petite enfance.
Les 99% d’actions qu’il a donné représentent tout de même plus de 45 milliards de dollars. Une très belle somme qui devrait aider à promouvoir l’égalité des enfants.
Interrogé au sujet de ce don, Mark Zuckerberg a déclaré :
« Je resterai PDG de Facebook pour encore de nombreuses, nombreuses années, mais ces problèmes sont trop importants pour les laisser attendre jusqu’à ce que toi ou nous soyons plus âgés pour commencer ce travail »
La naissance de cet enfant est vraiment un heureux événement pour eux d’autant plus que Priscilla, la femme de Mark Zuckerberg, avait fait trois fausses couches…