Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Les meilleures idées de jeux pour une soirée pyjama réussie

Une soirée pyjama, ça a toujours été une chose importante pour un groupe de filles. La raison ? Elles peuvent rester éveillées toute la nuit, manger des sucreries et refaire le monde.

Les adolescentes adorent aussi jouer à des jeux sympas et drôles pendant des heures. C’est d’ailleurs le cas de ma sœur et récemment je lui ai concocté une petite liste avec différentes activités pour occuper ses copines. De nombreux parents sont intéressées par de bonnes idées. Il me paraissait donc intéressant de vous fournir des jeux.

Pour bien commencer

Avant de fournir ma liste pour bien organiser l’événement, sachez qu’il faut que vous puissiez connaître le nombre de personnes qui vont participer. Cela vous aidera à choisir les jeux les plus appropriés. Ceci étant dit, passons à la liste !

1) Le maquillage à l’aveugle

Les filles doivent se placer en cercle. Une fois que c’est fait, placez du maquillage comme de l’eyeliner, du mascara, du rouge à lèvres, et du fond de teint au centre. Ensuite, une fille doit se bander les yeux et maquiller sa voisine. Une autre fille fait la même chose avec la personne à côté d’elle, et la chaîne continue.
Une fois que tout le monde a fini d’appliquer le maquillage, les filles se débandent les yeux et découvrent le résultat. Fou rire assuré ! N’hésitez pas à prendre des photos pendant cette activité !

2) L’orange sans les mains

Placez les filles en deux équipes, chacune debout en cercle, les mains derrière le dos. La mère, le père ou l’une des participantes place l’orange sous le menton d’une fille. Ensuite, la fille doit passer le fruit à la personne à côté d’elle – sans utiliser ses mains. L’hilarité s’ensuit. La première équipe à faire le tour du cercle gagne.

3) La chaise musicale

La musique est en marche. Quand elle s’arrête, les participants doivent aller s’asseoir sur des chaises. Malheureusement, il en manque une. Le joueur qui n’a pas été assez vite est éliminé. Un jeu populaire qui fait toujours autant rire…

4) Le match de tennis avec des sèches cheveux

Pour profiter de ce jeu hilarant, il vous faut au minimum deux sèche-cheveux, deux chaises en plastique et des ballons gonflables.

Branchez les sèche-cheveux dans deux coins de la pièce et placez les chaises pour créer un filet de tennis. Deux joueurs jouent ensuite l’un contre l’autre. Dès que le ballon touche le sol, le joueur perd.

5) Le One Girl Show

Les adolescentes aiment toujours mettre en valeur leurs compétences particulières et leurs talents uniques. La soirée pyjama peut donc inclure un spectacle de talents. Prenez une feuille de papier et coupez des morceaux pour créer des cartes. Ensuite, écrivez un animal, une personnalité ou une profession à imiter. L’une des joueuses prend ensuite une carte au hasard et doit imiter ce qu’il y a dessus. Les autres doivent deviner…

6) Action ou Vérité

C’est l’un des jeux de groupe les plus populaires chez les jeunes. Cette activité existe depuis de nombreuses années et c’est toujours la préférée des ados. Les joueurs doivent s’asseoir en cercle autour d’une bouteille placée au milieu d’eux. Comment jouer ? Une invitée fait tourner une bouteille. Quand elle s’arrête de tourner en ciblant un joueur, la personne va lui demander de choisir entre relever un défi ou dire la vérité. Si l’adolescente opte pour la vérité, elle devra répondre honnêtement à une question. D’autre part, si elle choisit plutôt l’action, elle devra accomplir la tâche qui lui a été confiée.

7) La chasse au trésor

C’est l’heure de la chasse au trésor ! Dressez une liste d’indices qui mènent les filles d’une pièce à l’autre, mais aussi à l’extérieur si vous en avez un. Il vous faudra par contre faire preuve de créativité car ce n’est pas évident d’avoir de l’imagination pour créer les indices…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 28 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...