Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Les meilleurs cocktails avec du vin rosé

Classé dans :

Les recettes – L’été va être bouillant et les apéritifs avec du rosé vont être nombreux. Vous ne le savez peut-être pas, mais en France, nous sommes les premiers consommateurs de cette boisson à la fois alcoolisée et rafraîchissante. Nous aimons aussi beaucoup les cocktails et je vais donc vous donner pas mal de recettes ici-même.

Nous sommes les premiers exportateurs de vins. Il faut dire que nous avons les meilleurs vins du monde. Nous sommes donc enviés dans le monde entier.

Le vin rosé est déjà très bon à déguster quand il est froid, mais saviez-vous aussi qu’il était possible de le mélanger avec d’autres boissons ? Aujourd’hui, je vais vous donner une liste des meilleurs cocktails. C’est ceux que je réalise quand j’invite des amis à manger ou que j’organise une soirée. Je vais commencer par vous donner ceux que je préfère et à la fin de cet article, vous aurez droit à un petit bonus !

Le top des mélanges avec des framboises, de la limonade, des pamplemousses et autres

Comme mentionné plus haut, j’ai réalisé ce classement selon mes goûts, mais aussi en prenons en compte la popularité des cocktails.

1) La piscine pamplemousse

C’est le plus connu des mélanges, mais aussi l’un des plus simples. Vous devez acheté une bouteille de rosé bien fraîche et du sirop de pamplemousse. Je vous conseille aussi d’avoir des glaçons, mais ce n’est pas indispensable. C’est juste que le piscine pamplemousse se déguste très frais.

La recette pour un verre

  • Un fond de sirop de pamplemousse.
  • 9 cl de vin rosé.
  • 2 glaçons.

A noter que si vous ne voulez pas vous prendre la tête à faire vous-même ce cocktail, il existe de nombreux magasins qui en commercialisent. La piscine pamplemousse a déjà été réalisée et vous avez juste à ajouter quelques glaçons.

2) Le rosé gazeux version Basque (La Jacqueline)

En France, vous avez probablement déjà entendu parlé des fêtes de Bayonne. Elles se déroulent en Juillet-Août et tous les ans, elles rassemblent des millions de visiteurs. Et bien, sachez qu’il y a un cocktail qui est beaucoup bu lors de cet événement. Il s’agit de « La Jacqueline ».

La recette pour un verre 

  • Mettez 2 ou 3 glaçons dans un grand verre.
  • Ajoutez du sirop de grenadine.
  • Versez 3/4 de vin rosé.
  • Remplissez le reste avec de l’eau gazeuse (Badoit, St Pellegrino etc.).

3) La Sangria Rosa-Glace version facile

A réaliser dans un grand pichet et non dans un verre. Achetez une bouteille de rosé en magasin et versez le contenu dans un pichet. Ensuite, ajoutez deux tasses de fraises coupées, un citron vert et quelques feuilles de menthe. Quand vous aurez terminé, mettez votre mélange au frigo et attendez 3/4 heures. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à savourer ce breuvage ;)

Bonus : Si vous trouvez que c’est trop faible en alcool, n’hésitez pas à ajouter un peu de cognac.

4) Le cassis limonade

Une recette personnelle que j’adore et que j’ai plus ou moins inventé. Après, je sais que tout le monde n’aime pas, mais je vous encourage tout de même à la tester.

  • Versez un fond de cassis.
  • Placez ensuite 3/4 de rosé.
  • Et finissez par 1/4 de limonade.

Voilà ! Pour le moment, la liste de cocktails est terminée, mais sachez que vous pouvez aussi participer. Si vous connaissez des mélanges qui ne sont pas mentionnés sur cette page, donnez-les nous dans les commentaires. Si ils sont bons, comptez sur nous pour les rajouter !

* Buvez avec modération le vin ! L’alcool est dangereux pour votre santé si vous en consommez trop. (Désolé pour cette dernière phrase, mais c’est une obligation légale…)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 21 mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...