Les meilleurs RPG sur la Playstation 1 (PS1, PSX, PSOne)
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Les meilleurs RPG sur la Playstation 1 (PS1, PSX, PSOne)

Classé dans :

Si vous avez téléchargé un émulateur pour jouer à la Playstation 1, vous êtes sans doute à la recherche des meilleurs jeux disponibles. C’est la raison pour laquelle, nous avons crée une liste. Dans celle-ci, vous découvrirez des RPG qui ont un intérêt et que vous devez tester. Pour info, nous avons pris soin de choisir des titres que nous estimons indispensables…

Le top des jeux rétro

Si quand vous consultez cette liste, vous vous rendez compte que nous avons oublié un jeu sympa, dites-le nous dans les commentaires !

1) Chrono Cross

Je n’ai jamais jouer à un jeu aussi bien de ma vie en 20 ans d’existence. Chrono Cross, c’est typiquement le jeu auquel je rejoue même en 2018. Il aura toujours une place spéciale dans mon cœur et c’est pourquoi il arrive à la première place de mon top. Les raisons de mon amour pour ce jeu, c’est qu’il y a un grand nombre de personnages (45 pour être exact), un système de combat unique, une histoire fascinante, et une bande sonore assez exeptionnelle. Chrono Cross est une merveille qui nous offre des paysages colorés, des personnages attachants et tout ce qu’il y a de bien dans les RPG. Bref ! Vous ne pouvez pas à côté de ce chef d-oeuvre si vous êtes fan des RPG.

2) Final Fantasy 7

J’ai joué à ce jeu environ 50 fois et je l’adore toujours autant. Faire grandir et améliorer les statistiques de vos personnages sont deux choses qui me rendent accro à ce jeu. N’oublions pas les invocations et Séphiroth, l’un des méchants les plus badass de tous les temps.

3) The Legend of Dragoon

Si je me souviens bien, c’est le premier RPG que j’ai eu avec la Playstation. D’ailleurs, je l’ai encore chez moi. Il est bien rangé et je n’hésite pas à le ressortir pour son système de bataille addictif, une musique brillante, une histoire et des personnages étonnants.  La capacité de se transformer pour exécuter des attaques puissantes est aussi l’une des choses qui fait que j’adore.

4) Final Fantasy Tactics

Sans aucun doute l’un des RPG tactiques les plus aboutis. Tant de catégories d’emploi à choisir, tant de missions différentes. Il va vous faire passer des nuits blanches. Tout dans ce jeu est parfait…

5) Dragon Valor

Ce jeu m’a marqué profondément. C’est un ARPG vraiment divertissant qui ressemble un peu à Zelda, mais en mieux selon moi. Ce que vous choisissez de faire dans le jeu affecte le scénario. Il y a donc des fins multiples et plusieurs histoires.

6) Grandia

Ce jeu est fascinant par son système de combat qui est parfait. La capacité d’apprendre de nouvelles compétences et d’augmenter le niveau de vos sorts est vraiment bien foutue. Au niveau des graphismes, ils sont superbes Le seul défaut de ce jeu, c’est les cartes et vous comprendrez vite pourquoi si vous y jouez. En bref ! Il n’y a aucune carte qui peut vous aider à déambuler dans les donjons. Au lieu de ce système, les éditeurs de Grandia ont décidé de nous donner une boussole et c’est loin d’être simple pour rechercher des choses. Même si ce défaut terni un peu le jeu, il reste l’un des meilleurs RPG de tous les temps…

7) Vagrant Story

Le système de combat est novateur et est étonnant la première fois. Mais une fois qu’on s’y habitue, l’expérience devient enrichissante et tout simplement géniale. Côté graphisme, c’est un jeu avec un style artistique très sombre. La musique est aussi magnifique. Un mélange entre métal et bruit de chauves-souris. Bref ! Un véritable bonheur…

8) Star Ocean : The second story

Je ne suis pas un grand fan de la saga Star Ocean, mais celui-ci est plutôt cool. Tant de choses à faire, des armes artisanales à trouver, des objets à collecter. Il est même possible de cuisiner ! Et c’est aussi un jeu qui dispose d’une très longue durée de vie. Pour ce qui est du gameplay, c’est du hack n slash. Ce RPG ne vous décevra pas, mais seulement si vous êtes prêt à vous concentrer et que vous avez le temps.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 17 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...