Les meilleurs sites gratuits pour corriger ses fautes
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Les meilleurs sites gratuits pour corriger ses fautes

Classé dans :

Personne n’est parfait et dans un texte, il est courant que nous faisions quelques erreurs surtout quand nous rédigeons des écrits qui comptent des milliers de mots. Heureusement, à notre époque, il y a des services disponibles gratuitement sur le web qui peuvent corriger les différentes choses que nous écrivons.

Il y en a plusieurs et je me suis donc amusé à tous les utiliser afin de vous fournir les meilleurs. Plus bas, vous retrouverez mon top, mais aussi mes avis.

Le top des correcteurs (Orthographe et grammaire)

Avant de commencer à vous donner le premier de ma liste, sachez que vous pouvez aussi contribuer à ce top. Si jamais vous connaissez un outil gratuit et qu’il n’est pas affiché sur cette page, donnez moi son nom ! Si il est performant, il sera ajouté. Ceci étant dit, passons maintenant au classement !

1) Cordial

Selon moi, c’est le plus abouti et il est donc normal qu’il figure en première position de mon top. Le service va très loin pour la correction puisqu’il vous affiche les erreurs trouvées en vous mentionnant si c’est une faute d’accord ou de conjugaison. Mieux encore, il vous faut savoir que l’outil va vous mentionner si il y a un problème de style dans votre écrit. Je le recommande d’autant plus qu’il est très agréable à utiliser. Simple, fonctionnel et très performant, c’est ce que vous devez retenir.

Aller sur Cordial

2) Reverso

L’outil est gratuit et vous permet de corriger des textes de plus de 1000 mots. Il peut y avoir quelques erreurs, il n’est pas parfait, mais il reste l’un des meilleurs. La raison ? En plus de vous proposer des corrections orthographiques, il s’occupe aussi de vos erreurs grammaticales. Que demander de plus ?

Découvrir Reverso

3) Le bon patron

J’ai longtemps hésité entre Reverso et Le bon patron car les deux outils sont complémentaires. Personnellement, j’utilise les deux. Cela m’évite de faire trop de fautes.

Voir et utiliser le bon patron

Vous voulez en découvrir plus ? Rendez-vous ici –> Quel est le meilleur correcteur ? 

En connaissez-vous ? Avez-vous déjà utilisé ces différents services ? Trouvez-vous qu’ils sont performants ? Faites-vous beaucoup moins d’erreurs de français grâce à ces outils ? N’hésitez pas à me répondre dans les commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 5 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...