Jaime Primak Sullivan est une Américaine mère de 3 enfants, qui exerce comme profession le métier d’auteur. Sur sa page Facebook, elle relate un évènement qui a eu lieu un jour et qui a fait d’elle « la mère la plus méchante du monde » :
« Dès à présent je suis la mère la plus méchante qui n’ai jamais existé.
Après avoir mangé en famille, j’ai emmené mes enfants prendre des desserts au Dairy Queen. Ils ont choisi les desserts qu’ils voulaient, et nous avons attendu environ 5 minutes avant d’être servi. Une jeune fille s’est approché de mes enfants et leur a tendu tour à tour une glace. Mais aucun des enfants ne l’a regardé dans les yeux, et aucun n’a dit merci, ni à elle et ni à moi. C’est alors que dans ma tête je me suis mis à compter jusqu’à 10, et j’ai regardé mes enfants qui se dirigeaient tranquillement vers la porte en dégustant joyeusement leur glace, interloqué, la jeune fille me regardait sans comprendre ce qui n’allait pas chez moi. J’ai finalement suivi mes enfants, et hors du restaurant, je leur ai enlevé doucement les glaces des mains, et lorsqu’ils ont compris que mon intention était de les jeter à la poubelle la plus proche, j’ai vu dans leur regard un mélange d’horreur et de stupéfaction. Pour eux c’était la catastrophe, ils se sont mis à crier et à sauter dans tous les sens. Calme et sereine, je les ai observé, quand ceux-ci ont compris que j’avais à leur parler, ils sont restés tranquilles.
Il était important pour moi de leur faire comprendre que, peut-être un jour s’il avait de la chance, ils auront peut-être un travail comme celui de la jeune fille. Et je souhaite vraiment que les gens les voient et ensuite les regardent dans les yeux en les remerciant. À 8, 7 et 5 ans, on est déjà suffisamment âgé pour se comporter de manière impolie.
Alors, oui, certainement aujourd’hui, je me considère comme la pire mère du monde.«
L’attitude de cette maman a fait réagir de nombreux internautes : « C’est vraiment bien joué de votre part ! En tant qu’ employé d’un restaurant et constamment ignoré, je vous remercie d’inculquer les bonnes manières à vos enfants » commente l’un d’entre eux. Un autre rajoute « Vous êtes une mère, mais pour moi, c’est une réaction disproportionnée et assez dure qui va les hanter toute leur vie. » Et vous, que pensez-vous de la réaction de cette maman ?