Microsoft Surface Go : Enfin un bon concurrent à l'iPad 6 ?
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Microsoft Surface Go : Enfin un bon concurrent à l’iPad 6 ?

Classé dans :

Au cours des trois années qui se sont écoulées depuis la sortie du Surface 3, Microsoft s’est tourné vers des appareils plus grands et plus puissants comme le Surface Pro et le Surface Book 2. En cours de route, l’entreprise a même réussi à repenser les ordinateurs de bureau. Mais il s’avère que Microsoft n’a pas oublié les tablettes les plus petites – il s’agissait simplement d’en développer une qui pourrait vraiment se démarquer. La société américaine a donc sorti la Surface Go, une tablette transformable en PC à moins de 400 euros. Elle fait 10 pouces et embarque des composants plutôt intéressants…

Hier, la société Microsoft a dévoilé la Surface Go, la tablette 2 en 1 la plus petite, la plus légère et la moins chère à ce jour. Nous allons vous la présenter dans cet article. Prix, fonctionnalités, vous saurez tout !

Sous le capot, la Microsoft Surface Go fonctionne avec une puce Intel Pentium Gold 4415Y, un processeur Kaby Lake de 7e génération, 4 ou 8 Go de RAM selon la version que vous choisissez et une capacité de stockage de 64 Go. Côté performance, c’est plutôt pas mal, mais c’est surtout son poids qui est super intéressant. L’engin pèse seulement 540 grammes et pour le coup, c’est assez incroyable.

Liste des caractéristiques intéréssantes :

  • Ecran au format 3:2 (résolution 1800 x 1200 pixels).
  • Caméra frontale avec connexion par reconnaissance faciale.
  • Port USB-C 3.1 et MicroSD.
  • Prend en charge tous les modes écran partagé et multitâches disponibles sur Windows 10.
  • Un poids de 540 grammes
  • Possibilité d’ajouter un clavier

Tout comme le Surface Pro, le Surface Go dispose d’un clavier en option (disponible en quatre couleurs). A noter que l’ajout du clavier augmentera le prix du Go de 99 $ ou 129 $, selon la couleur que vous choisissez.

La Microsoft Surface Go est d’ores et déjà disponible à partir de 399 $ (A peu près 320 euros). La pré-commande pour le modèle Wi-Fi commence le 10 juillet et sera expédiée le 2 août. Un modèle LTE suivra un peu plus tard cette année…

Si vous aimez travailler n’importe où avec une tablette facile à transporter, pas de doute que la Surface Go a été créée pour vous. Ce nouvel appareil nous intéresse aussi et si nous avons l’occasion de la recevoir, comptez sur nous pour vous proposer un test complet dans lequel nous vous dirons absolument tout sur ce nouveau bijou.

Vos avis et critiques

Est-ce que vous avez acheté cet appareil nomade ? Etes-vous satisfait ? Pensez-vous que Microsoft peut faire beaucoup mieux ? Donnez-nous l’ensemble de vos avis dans la zone des commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 10 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...