Génération Digitale

Minibird : Une manette Pop Culture pour la Nintendo Switch

Classé dans :

Minibird est une gamme d’accessoires pour les gamers. Dernièrement, la société a mise en ligne des produits qui vont vous intéresser si vous être l’heureux propriétaire d’une Nintendo Switch. Il s’agit de manettes, mais pas n’importe lesquelles. Elles ont la particularité de faire référence à la Pop Culture. Rien que pour ça, elle valent le coup d’oeil…

J’ai eu l’occasion d’en tester une

Cette nouvelle manette dédiée à la Switch, mais pas seulement, dispose de plusieurs caractéristiques intéressantes. Premièrement, elle est sans fil et se connecte donc facilement à votre console de jeu. D’ailleurs, il est très simple de la connecter. Cela vous prendra à peine quelques minutes. Deuxièmement, elle a un bouton d’accueil qui permet d’allumer sa console à distance. Troisièmement, il y a deux boutons programmables à l’arrière. Cette dernière fonctionnalité est plutôt cool surtout si vous jouez à des jeux compétitifs comme Fortnite. Avec elle, vous pourrez mettre des raccourcis et être par conséquent plus rapide que certains de vos adversaires.

Ce ne sont pas les seuls points positifs de cette manette

Les manettes proposées par Minibird arborent des designs parfaits pour celles et ceux qui sont fans de la POP CULTURE. Vous avez le choix entre une Batman, une Pikachu, une Mario et une Licorne. A choisir selon vos centres d’intérêts et vos goûts ! Personnellement, j’ai choisi la Batman que je trouve très réussie. Je vous avoue que j’ai longtemps hésité. Celle qui représente Mario n’est pas mal non plus…

Ces manettes disposent également d’une batterie permettant de l’utiliser entre 12 et 16 heures selon votre façon de jouer. Il en va de soit que l’utilisation de cette dernière varie selon le jeu auquel vous jouez. Pour la recharger, un câble USB est fourni. A noter qu’il y a des voyants pour alerter sur l’état de la batterie. Grâce à ça, vous ne saurez pas pris au dépourvu.

Pour finir, sachez qu’elle n’est pas utilisable que sur Switch. Elle peut également se connecter à un ordinateur. Vous pourrez donc aussi l’utiliser pour les jeux présents dans votre bibliothèque Steam.

Au final, je suis plutôt satisfait de la manette et je n’ai aucune critique à formuler ici. Elle fait tout ce que nous attendons d’un contrôleur. Mention spéciale pour le design unique et original !

Côté prix, elles sont toutes disponibles sur Amazon à un prix de 39 euros 99.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 31 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...